http://www.drawingsandthings.com/wp-content/uploads/2021/11/Drawingsandthings-Tenebreuse-Mallie-Hubert-Aire-Libre-Couverture.jpg

Juste avant mes vacances, j’ai eu la surprise de recevoir cette nouvelle bande dessinée, parue le 22 octobre aux éditions Aire Libre (Dupuis). 

Je vous en avait parlé juste avant sa sortie, mais il me paraissait important de vous faire un joli post pour cette série en deux parties, qui mérite vraiment le coup d’oeil.

Si vous me suivez depuis le début de l’année 2021, vous savez que j’ai adoré lire des bandes dessinées autour des contes médiévaux ou d’aventures. Mon plus gros coup de coeur restera sans doute cette autre bande dessinée en deux partie, aussi parue chez Aire Libre : L’âge D’or. 

Ténébreuse, est une bande dessinée qui s’y rapproche, et qui j’espère vous séduira autant que moi. 

#Histoire et avis

L’histoire commence avec la rencontre d’un chevalier déchu, Arzhur, qui ère dans les rues de la ville. Un soir, après un combat perdu, il rencontre trois vieilles femmes bien mystérieuses qui lui confient une mission plutôt classique : délivrer une princesse contre de l’or.
Son fidèle compagnon, Youenn, n’est pas dupe. Il sent que cette quête est bien trop facile pour être totalement honnête.

Malgré son scénario plus que classique, vous allez aimer cette histoire. Puisque une fois cette princesse délivrée de sa prison, la quête ne fait que commencer. Les trois femmes disparaissent, et Arzhur, va accompagner Islen auprès de son père. Mais Islen, n’est pas une princesse comme les autres, elle cache un lourd secret. Un secret qu’elle porte seule sur ses épaules depuis son enfance.

Cet album est une véritable quête sur des sujets plus que d’actualité : la différence, l’acceptation de soi, l’environnement… et le pardon.

Tout comme l’âge d’or, j’ai beaucoup aimé le scénario autour d’une histoire médiévale pour parler de sujets plus profonds.

Graphiquement, c’est magnifique. L’histoire et les visuels se marient parfaitement. J’ai été plus que séduite par les détails expressifs, et le retour des classiques de la bande dessinées : les onomatopées !

J’ai hâte d’avoir la deuxième partie entre mes mains afin d’en connaître la morale finale !


#Ma note

10/10

Bref, c’est un coup de coeur assuré pour tous les amoureux des fables. 

#dispo ici

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *