Drawingsandthings-Lecture-L-age-d-or-deuxieme-partie-Moreil-Pedrosa-11

L’âge d’or, deuxième partie – Moreil & Pedrosa

 

Souvenez-vous, l’année dernière et même dans mes dernières publications sur Instagram, je vous avais venté la première partie de l’âge d’or. Je dois dire que cet album est vraiment une pure merveille. Je l’ai d’ailleurs relue plusieurs fois. Je retrouve dans cet album tout ce que j’aime : l’Histoire dans l’histoire, même s’il s’agit d’une pure fiction. Et des illustrations totalement en accord avec le sujet. Quand on se plonge dans l’âge d’or, on voyage dans le temps !

 

Lectures-BD_Drawingsandthings

#Histoire et avis

Dans ce deuxième volet, on retrouve un album beaucoup plus sombre que le premier. L’hiver est là, et la guerre est déclarée, Thilda mène ses troupes pour reconquérir son royaume. Malgré ses nombreuses pertes et sa difficulté à reprendre les rênes, elle va devoir faire des choix. Suivre son instinct ou faire des alliances avec des personnes qui l’ont trahie par le passé.

Drawingsandthings-Lecture-L-age-d-or-deuxieme-partie-Moreil-Pedrosa

L’album est légèrement plus court que le premier, mais l’action s’accélère ! Et ce n’est pas pour me déplaire. Graphiquement, Cyril Pedrosa utilise plusieurs fois ces fameuses images ou le personnage se déplace sans les cases. Et je trouve que ça donne une excellente dynamique à l’album ! Les couleurs sont plutôt froides dans l’ensemble, mais l’album s’illumine de ses belles couleurs jaunes et roses dès que Thilda parle de ce fameux coffre, le trésor d’Ohman.

Il nous faudra parcourir tout l’album afin d’en connaître tous ses secrets. D’ailleurs Thilda, sera aidée par une personne à laquelle on ne s’attends pas ! Et j’ai adoré ça ! Le final est vraiment émouvant, et à toutes les clés pour conclure cette belle fable médiévale.

Drawingsandthings-Lecture-L-age-d-or-deuxieme-partie-Moreil-Pedrosa

Lectures-BD_Drawingsandthings

#Ma note

10/10

En bref, L’âge d’or, est une belle fable en deux tomes à avoir absolument dans sa bibliothèque !

#dispo ici

Drawingsandthings-Lecture-L-age-d-or-deuxieme-partie-Moreil-Pedrosa-4

A lire aussi

Laisser un commentaire