Comment résister à l’envie de lire un nouveau roman graphique autour du monde de la piraterie ? Embarquez avec moi dans ce nouveau coup de coeur BD aux éditions Ankama ❤️ à paraitre le 10 juin en librairie.

🔎 Histoire et avis

Suite au décès d’Arthur Stiegmann, 4 héritiers vont recevoir une lettre qui vont les réunir pour la première fois sur l’Ile de Cap Tourneboussole afin de recevoir leur part du butin.⛵️ Sur cette île aux abords si tranquille, se cache un lourd secret… Mais est-ce-que Cécil, Magdalena, Carl et Wilmina seront prêts à s’unir afin d’obtenir ce qu’il leur revient de droit ?

Mais, vous le savez, dans ce genre d’histoires rien ne se passe jamais comme prévu ! 💣

👉 Que feriez-vous si vous receviez, vous-aussi, une lettre qui pourrait changer votre vie ? 

Vous seriez plutôt comme Madgdalena, une noble en sur poids ayant soif d’argent ? Ou comme Cécil, un père de famille peureux, mais dont un peu d’or pourrait changer sa vie ? Ou comme Carl en quête de nouvelles aventures ? Moi, je choisirais la personnalité de Wilmina, une battante prête à tout pour connaître la vérité. 

Ces 4 cousins aux personnalités très différentes, vont devoir apprendre à travailler ensemble pour trouver le trésor promis par la lecture du testament d’Arthur ; alias l’Effroyable Shermann, un pirate cruel et redouté de tous. 

Cette histoire est une véritable aventure, qui vous emmènera bien plus loin que dans les méandres de la piraterie. Elle vous parlera aussi de confiance et du sens de la famille.

Et que dire de la fin ? Vous vous laisserez autant surprendre que moi par ce one-shot très réussi ! Pour moi c’est un coup de coeur scénaristique et graphique. Avec des codes très expressifs, qui marchent à merveille pour dynamiser cette histoire en 6 chapitres.

👉 Ça vous donne envie ? Qu’avez-vous lu autour de l’univers de la piraterie ?
Pour ma part, je vous conseille de relire ma chronique sur Raven ou La République du Crâne

🔎 Ma Note

  • 10/10
  • Dispo ici

*Bande dessinée offerte par les éditions Ankama

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *