dav

 Ete-Est-ouest-dernier-atlas-française-en-chine_Drawingsandthings_BDMa sélection de bandes dessinées à lire à la plage cet été #2

Hello ! Comment allez vous ?
Pour ma part, je profite de ce beau temps pour lire. En ce moment mon choix se tourne vers des bandes dessinées qui me permettent de m’évader. La saison d’été est toujours symbole du voyage et des moments détente à la plage. La semaine dernière je vous avais déjà fait une petite sélection de livre à lire à la plage. Aujourd’hui je vous parle de livres qui nous donnent envie de voyager sans quitter son chez soi.

 

Ete-Est-ouest-dernier-atlas-française-en-chine_Drawingsandthings_BD

#Est-Ouest – AYMOND . CHRISTIN

Voyager d’est en ouest du rideau de fer. Voilà qui nous fait voyager sur tous les continents et surtout dans le temps.

Pierre Christin, grand auteur de la bande dessinée, nous raconte son histoire sous la forme d’un road-Movie. Tandis qu’il nous raconte ses voyages sous la forme de petits épisodes, nous pouvons facilement retracer son parcours. J’ai toujours trouvé cela fascinant de voir comment un auteur avait percé dans le monde de l’illustration.
Ce road-movie m’a d’autant plus captivée que la période historique est complexe. La guerre froide est une période très intéressante, ou les tensions se font sentir entre les deux les démocraties occidentales et les régimes communistes.

Pierre Christin a su raconter l’Histoire mais aussi son histoire.
Je conseille vivement cette lecture aux amoureux de l’histoire et d’aventures.

Fiche officielle

*En partenariat avec les éditions Dupuis

Lectures-BD_Drawingsandthings

Le-dernier-atlas_Editions-Dupuis_Drawingsandthings

#Le dernier Atlas – par Vehlmann – De Bonneval – Tanquerelle & Blanchard

Découvrir le premier volume d’une belle BD de 200 pages sous la forme de 10 épisodes collector à collectionner pendant votre été !

Le Dernier Atlas est une uchronie sur la guerre d’Algérie qui comprendra 3 volumes. Un projet ambitieux mais dont j’adore le concept de lancement, et révolutionne le monde de la BD. J’aime l’idée qu’on puisse faire découvrir une bande dessinée de cette manière pour susciter l’envie au lecteur. J’ai reçu, il y a quelques jours le premier numéro collector de cette série. Le thème n’est pas encore bien explicite, mais je peux vous dire que le travail du dessin et de l’histoire se font ressentir ! Je me suis tout de suite inscrite pour en savoir plus et collectionner la suite de ces numéros collector en noir et blanc. 

Le-dernier-atlas_Editions-Dupuis_Drawingsandthings_BD

D’après ce que j’ai pu lire sur le blog du dessinateur, les tomes sont prévus en couleur.

Vous avez jusqu’au 31 août pour vous inscrire et recevoir ces 10 numéros collector. Sinon, il faudra attendre jusqu’en mars pour découvrir le premier tome.

Je m’inscris ! 

*En partenariat avec les éditions Dupuis

Le-dernier-atlas_Editions-Dupuis_Drawingsandthings_BD

Lectures-BD_Drawingsandthings

Les aventures d’une française en Chine - Drawings and things

#Les aventures d’une française en Chine –  Lucie Guyard

Voyager à l’autre bout du monde en quelques pages c’est possible

Lucie, française d’origine est partie s’installer en Chine. Là-bas, elle sort ses crayons pour nous raconter ses aventures. Elle nous explique les différences entre les chinois et les français dans leurs habitudes de vie. Son livre est drôle et plein de bonnes ondes. Tout comme le livre de …. il m’a permis d’en savoir plus sur la culture chinoise.

Le plus ? J’ai adoré les pages sur les légendes chinoises. Ça apporte une vrai dimension supplémentaire dans ce livre. Un peu comme si j’allais me coucher moins bête ce soir 😉

Fiche officielle

Les aventures d'une française en chine

Lectures-BD_Drawingsandthings

#Ete

Un voyage sentimental qui nous emmène d’un bout à l’autre du pays

Voilà une belle bande dessinée au concept original à emporter partout avec vous. Rendez-vous sur le compte Instagram d’été pour suivre ce joli feuilleton BD dont l’idée originale est signée par Arte. Oui oui vous avez bien lu : Arte réalise de jolis innovations en terme de bande dessinées. J’aimais déjà leurs petites blagues quand ils expliquent certaines séries mais cette bd est vraiment très chouette. Tous les jours, Arte vous propose un petit feuilleton à lire avec du son et de l’image. Cela permet de donner une nouvelle dimension au monde de la BD.

L’histoire de la saison 1 : Olivia et Abel s’aiment, ils sont en couple depuis 1 an. Mais avant de sauter le pas et d’emménager ensemble, ils se donnent l’été sans se voir pour faire le point sur leurs sentiments et réaliser toutes les choses qu’ils rêvent de faire comme : partir en vacances en solo, brancher un inconnu…

L’histoire de la saison 2 : L’histoire débute avec Olivia et son entourage. Je ne peux vous en dire plus à part que cette saison 2 est top ! Je la préfère même à la saison 1 car le concept est encore plus poussé. Vous pouvez pleinement profiter de minis vidéos, de sons, et d’un dessin que je trouve réellement sympa.

Alors, à vos portables !

Fiche officielle

 

Et vous vous lisez quoi cet été ?

 

A lire aussi

4 Comments

  1. J’ai adoré aussi la BD de la p’tite Lu, d’ailleurs les anecdotes qu’elle raconte sur son blog son pleines d’humour et ça donne quelques fois envie d’aller découvrir le pays ! ^^

    1. Drawings And Things says:

      Tout à fait !
      Tout comme le livre de Maïté Verjus, j’ai vraiment très envie d’aller découvrir la Chine avec toutes leurs annecdotes 🙂

  2. Est Ouest, c’est la seconde fois qu’on me parle de ce livre. Je vais aller voir 🙂

    1. Drawings And Things says:

      J’espère que tu apprécieras la lecture !

Laisser un commentaire