Drawingsandthings-Lecture-Confinement-Gratuite-Dans-mon-Open-Space-Dargaud-James-2

Dans mon open space #1

Aujourd’hui, je voulais vous partager un nouveau bon plan « lecture ». Ne me sentant pas dans mon assiette, j’avais envie de me trouver une nouvelle bande dessinée humoristique pour me changer les idées. Comme je vous l’avais déjà indiqué dans mon précédent article sur « les bandes dessinées à lire pendant le confinement », de nombreuses maisons d’éditions ont mis à disposition des livres gratuits sur leurs sites respectifs.
Me souvenant de la selection très variée de Dargaud, j’étais sûre de trouver chaussure à mon pied. « Dans mon Open Space » m’a attirée car elle semblait assez drôle, tout en parlant d’un monde familier : le monde de l’entreprise.

Lectures-BD_Drawingsandthings

#Histoire et avis

Travailler plus pour gagner plus, ou travailler moins sans se faire repérer ?
Open Space est un portrait de la vie en entreprise, les guerres inter services, les hiérarchies plombantes, les stagiaires exploités et sous payés.

 

Open Space, reflète parfaitement la vie en entreprise. Du stagiaire récidiviste à la personne mise au placard. Mais aussi toutes les guerres inter-services que nous pouvons rencontrer dans le monde du travail : entre l’équipe marketing, les commerciaux, la compta, les techniciens … et le grand patron.  Tous les personnages illustrés par James, sont caricaturés dans un style animalier. Mais ce qui est chouette, c’est qu’on retrouve tous les traits « classiques » des personnages. Un bureau marketing composé de filles, étonnant ? Pas vraiment !

Vous retrouverez de nombreux gags qui sont découpés en plusieurs scènettes assez rapides. Certaines, sont d’ailleurs mieux réussies que d’autres, mais l’essentiel est là. Pour ma part, je travaille en entreprise depuis maintenant 5 ans (sans compter les périodes, ou je me suis retrouvée aussi à la place du stagiaire !), et j’ai retrouvé pleins de gags que finalement j’ai moi-même vécu depuis que je travaille en entreprise.

D’ailleurs, vous vous souvenez de cette fameuse série, caméra café ? Je trouve qu’on retrouve un peu les gags qui pouvaient nous faire rire à l’époque sur M6 !


#Ma note

7/10

Bref, j’ai trouvé ça très réussi, malgré quelques gags moins drôles.
D’ailleurs la série comporte déjà 4 tomes.

Lectures-BD_Drawingsandthings

#dispo ici

Le livre est dispo gratuitement sur le site des éditions Dargaud jusqu’à dimanche 17 inclus.
Cliquez simplement sur : Feuilletez l’album

Le plus ? Si vous voulez lire d’autres bandes dessinées d’autres restent en libre service, toujours jusqu’au dimanche 17 inclus  dans cet article.

 

 

Lectures-BD_Drawingsandthings

 

A lire aussi

Laisser un commentaire