Lectures Drawingsandthings

Hello les amis ! Comment allez vous ? Je reviens avec un nouvel article sur mes dernières lectures BD ! Aujourd’hui j’aimerais vous présenter Tamara ! Une BD dans le genre comique / ado !
Comme vous avez pu le constater, je suis plutôt friante de BD type roman graphique ou policières, mais de temps en temps, j’aime bien la légèreté. J’ai pu lire de nombreuses fois les femmes en blanc, ou les profs par exemple.

TAMARA, tome 15

#L’histoire

Tamara déprime grave : elle a toujours autant de mal à assumer ses 83,9 kg. Elle décide donc de faire un régime.
Alors qu’elle est en train de tester le régime miracle du professeur Artichov, elle rencontre  Marie-Henriette, que tout le monde appelle « Miette », et qui est modèle pour une agence de mannequins « grande taille ».

Poussée par ses amis, Tamara décide alors de passer un casting XXL pour la marque emblématique des femmes un peu rondes. Drame : Miette rêvait elle aussi de devenir l’égérie de la marque en question ! La brève amitié entre Tamara et Miette va se transformer en véritable guerre où tous les coups sont permis pour faire maigrir la rivale et lui faire louper son casting.

BD Tamara aux éditions Dupuis - Article by Drawings And Things

#Mon avis

Avant de recevoir le tome 15, je ne connaissais pas du tout cette série. Pourtant, plusieurs tomes ont eu déjà leur petit succès et j’ai même vu qu’un film avait été adapté à partir du personnage de Tamara.

Pour tout vous avouer, avant de commander cette BD, j’étais un peu perplexe. Je me suis demandée si j’allais aimer ce type de série. Car, je trouve que les personnages comme Titeuf ou Cédric ne sont pas attachants et n’évoluent jamais.

Pourtant, j’ai beaucoup aimé le personnage de Tamara qui est dans l’âge ingrat, avec des questions que l’on s’est tous posés et à tout âge. Evidemment, le poids de Tamara prends beaucoup de place dans le tome, mais, d’autres tracas du quotidien viennent alimenter ce tome hilarant.

BD Tamara aux éditions Dupuis - Article by Drawings And Things

D’ailleurs, la famille de Tamara est réellement moderne. On se retrouve avec une famille recomposée, dont chacun à un caractère très différent et surtout des complexes ou chacun peut s’identifier : la fille se trouve grosse, la mère trop vieille, le père est un bon vivant et la petite soeur assez espiègle.

Aussi, les problèmes de l’amitié prennent une place importante dans ce tome : et finalement la jalousie peut devenir amusante. Surtout quand l’auteur ajoute les réseaux sociaux au milieu de cela, on se dit qu’on a tous vécu ça un jour.

Le seul hic, j’ai moins aimé le fait de personnifier la balance et je trouve le choix de la police un peu compliqué à lire.

Bref, si vous voulez passer un moment sympa et plein d’humour, adoptez Tamara ! Pas besoin de commencer par le tome 1 pour comprendre la série : la preuve !

En savoir plus ?

Genre : Humour
Pages : 48 pages en couleurs
Prix : 10,95 euros

Fiche Officielle : Editions Dupuis

Concours

Aujourd’hui j’aimerais vous faire gagner l’une des deux BD : Tamara ou Frnck sur le blog ! Pour participer c’est simple :
#Commentez ce post
#Dites-moi si vous voulez gagner : Tamara, tome 15 ou Frnck, tome 1

Pour doubler vos chances, vous pouvez partager cet article sur Facebook ou Twitter. Fin du concours le 18 avril ! 

La gagnante du concours est : Pauline ! Félicitations à elle !

En partenariat avec les éditions Dupuis

You may also like...

Popular Articles...

Laisser un commentaire