Les-dossiers-kennedy_Dargaud_Drawingsandthings

Hello ! Comment allez-vous ?

Aujourd’hui je reviens avec une nouvelle lecture BD ! Avec mon déménagement et les mariages du mois d’août, j’ai eu moins de temps pour dévorer de bonnes bandes dessinées. Mais depuis quelques jours, je ré-ouvre mes cartons et je découvre de belles perles !

Les dossiers Kennedy, est vraiment un beau livre sur différents points : Autant au niveau graphique qu’au niveau de l’Histoire.

Les-dossiers-kennedy_Dargaud_Drawingsandthings

Lectures-BD_Drawingsandthings

Les dossiers Kennedy – Tome 1

#Résumé 

Joseph Kennedy, descendant d’Irlandais catholique, trafiquant d’alcool pendant la Prohibition, sympathisant nazi, corrupteur et corrompu, donne naissance à la dynastie politique américaine la plus célèbre et la plus dramatique. Une histoire vraie, qui raconte mieux que beaucoup d’autres les États-Unis et le vingtième siècle en son entier, avec son cortège de drames absolus, de guerres, de crises internationales où les Kennedy ont souvent connu des rôles de premiers plans

Les-dossiers-kennedy_Dargaud_Drawingsandthings

Lectures-BD_Drawingsandthings

#Mon avis

L’histoire commence de nos jours, avec l’un des descendants de Joseph Kennedy, Edward. Il raconte à son petit neveu toute l’histoire de ses ancêtres. Et nous voilà plongés dans une belle bande dessinée qui est extrêmement bien ficelée, et racontée par l’un des membres Kennedy.

Les-dossiers-kennedy_Dargaud_Drawingsandthings

J’ai admiré le travail des auteurs, car le livre raconte toute l’histoire de ce premier Kennedy qui rêvait de devenir président.
Sans aucunement besoin de passer par un livre d’histoire, vous pouvez découvrir de manière ludique une partie de l’histoire des Etats Unis dans cette trilogie. Pour ma part, il me tarde de me procurer la suite, car j’ai vraiment passé un bon moment. On sent que le travail de ce livre est extrêmement documenté et fidèle à la réalité.

Les-dossiers-kennedy_Dargaud_Drawingsandthings

Graphiquement, le livre est très beau. J’aime ce style au trait assez épais. Cela donne un côté moderne aux dessins.

D’ailleurs, pour les passionnés d’Histoire comme moi, vous appréciez trouver à la fin du livre des extraits de journaux, et même explications supplémentaires pour compléter l’histoire de la bande dessinée. Par exemple, vous retrouvez à la fin les minis-bios des personnages. Je trouve que c’est une excellente idée car on comprend mieux qui ils sont et surtout leurs projets principaux.

Les-dossiers-kennedy_Dargaud_Drawingsandthings Les-dossiers-kennedy_Dargaud_Drawingsandthings

Aujourd’hui, je suis pressée de savoir l’avenir de ce clan Kennedy, car nous ne connaissons finalement que l’histoire de John, qui d’ailleurs prends un peu sa place dans ce premier tome. Pour n’avoir vu que des films à propos de sa mort, il est toujours intéressant de savoir comment il est arrivé au pouvoir, et qui l’a poussé dans cette voie là. En lisant la bande dessinée j’ai pu me faire une idée sur la question, même si le document final du livre m’a mise sur la voie.

Les-dossiers-kennedy_Dargaud_Drawingsandthings

Le plus ? Vous savez combien j’aime le thème de la seconde guerre mondiale. J’avais pu lire plusieurs bande dessinées dont par exemple LES LOUVES. Et on retrouve de nouveau HITLER dans cet ouvrage. Je ne soupçonnais pas du tout que l’un des membres Kennedy avait eu affaire à lui et cette grande guerre.

Lectures-BD_Drawingsandthings

Les-dossiers-kennedy_Dargaud_Drawingsandthings

#En savoir plus 

Dessinateur : ERIK VAREKAMP

Scénariste : MICK PEET

Genre : DOCUMENTAIRE / BIOGRAPHIE

Public : ADO-ADULTE – À PARTIR DE 16 ANS

En savoir plus

*En partenariat avec les Editions Dargaud

A lire aussi

Laisser un commentaire