The-Ex-People-Drawingsandthings-BD-Grand-Angle

👉 Avant de partir en vacances, j’ai eu la surprise d’avoir été contactée par Babelio pour vous faire découvrir le 1er tome de ce diptyque édité chez Grand Angle. Quand j’ai lu le résumé, je sentais le coup de coeur assuré ! Entre la qualité graphique de ce trait singulier et cette histoire sur fond médiéval : deux points que j’apprécie tout particulièrement.

🔎 Histoire et avis

Plongés en pleine époque médiévale, vous allez rencontrer 7 personnages, enfin 7 « ex-people » comme ils disent. 🗡

The-Ex-People-Drawingsandthings-BD-Grand-Angle

Des destins ratés, et des histoires complètement loufoques à cause d’oublis, de croyances, de jalousies, d’amourettes… 🐴 Mais ces 7 « ex-people » vont se rendre à Jérusalem pour tenter de racheter leurs âmes. Mais bien sûr, leur tâche ne sera pas si « facile » surtout quand il s’agit d’obtenir sa rédemption. 

❤️ Si vous aimez les histoires un peu mystérieuses et mélangée à une quête, c’est une histoire qui est clairement faite pour vous ! J’ai adoré suivre les histoires de chacun de ces personnages : qu’ils soient humains ou des animaux. Hé oui, parmi ces « ex-people » se cachent un chat « plat », un inséparable et un cheval. 

The-Ex-People-Drawingsandthings-BD-Grand-Angle

🖌Grâce à cette bande dessinée j’ai découvert Alexander Utkin, un illustrateur qui selon moi est vraiment à suivre ! Entre son trait un peu naïf et ses couleurs vives, il donne vraiment de la profondeur à ce scénario fantasy. 📕

👉 Dans le même style, je vous suggère de lire : L’Age D’or 

*Bande dessinée offerte par Babelio et GrandAngle

A lire aussi

Laisser un commentaire