Comment préparer son voyage en Andalousie ?

Me revoilà avec une série d’articles sur l’Andalousie dont je mourrais d’envie de vous parler. En juin dernier, nous voulions passer des vacances peu coûteuses tout en nous faisant plaisir ; alors l’Andalousie nous est apparu comme une évidence.

Sahara de la sierra - Andalousie by Drawingsandthings
Sahara de la sierra

J’avais déjà eu l’occasion de pouvoir y aller lors d’un voyage scolaire. Mais quand on est en groupe et que le but c’est de voir beaucoup en peu de temps,on ne peut pas tout voir. Le voyage s’est surtout porté sur les essentiels de Séville, Grenade et Cordoue. L’avantage de cet avant goût c’est que cela m’a permise de réaliser plus facilement ce road trip.

Seville - Andalousie by Drawingsandthings
Séville

Dans cet article, je vais vous présenter les étapes de notre voyage. Et vous donner un ordre d’idée du budget. Bien sûr, pour vous ça peut sans doute vous paraître un gros budget, mais vous pourrez trouver des hôtels moins cher, faire l’impasse sur les carafes de sangria et éviter d’aller dans des restos. Nous on aime se faire plaisir quand on part, sans réellement regarder à la dépense, même si on reste globalement raisonnables.

Faire un road trip en Andalousie by Drawingsandthings

Pour ce road-trip voici nos différentes étapes. En 10 jours nous avons parcourus plus de 1500km ! Donc si vous n’aimez pas trop la voiture, essayez de raccourcir les distances ! Malgré tout, entre chaque étape nous avons rarement excédé les 2 heures de route.

Jour 1 : Malaga et Benalmadena

Jour 2 : Cordoue

Jour 3 et 4 : Séville

Jour 5 et 6 : Sur la route des villages blancs

Jour 7 : Malaga (pause)

Jour 8 : Grenade

Jour 9 : itinéraire bis pour les plus courageux :
villages de la Sierra Nevada
(Non testé par fatigue)

Jour 10 : Malaga (pause)

Cordoue - Andalousie by Drawingsandthings
Cordoue
Arcos de la frontera - Andalousie by Drawingsandthings
Arcos de la frontera

Pour les vols, nous sommes partis avec Easyjet et Volotea. Ce sont des compagnies Low Cost, qui nous ont proposé des billets réellement abordables. Pour l’aller, nous étions à 60 euros par personne et pour le retour à 90 euros par personne.

Ronda - Andalousie by Drawingsandthings
Ronda

Pour la voiture, nous avons optés pour : Malaga car. On ne les trouve pas tout de suite à l’aéroport, mais l’avantage c’est que pour 10 jours nous avons payés seulement 80 euros pour la voiture. Nous avons ajouté 2 pleins.

En juin, il fait chaud. Mais ce n’est pas la saison la plus chaude (Evitez de partir en Andalousie en Juillet/Aout). Malgré tout en 2017, nous avons subit de fortes chaleurs : jusqu’à 45ºC (C’était d’ailleurs un record pour la saison !) alors faites attention si vous ne supportez pas. Le road trip dans les terres risque d’être particulièrement difficile pour vous ! Si vous avez peur de la chaleur, mieux vaut faire ce voyage en avril. Vous aurez de belles journées.
Dès qu’on est proche de la côte, l’air marin aide largement à supporter la chaleur. Mais attention, c’est traitre. Arrivés à Cadix, je me suis retrouvée rouge comme une pivoine en restant un peu trop longtemps sur la plage ! Donc crème solaire à +50 OBLIGATOIRE !

Au risque de dire quelque chose d’évident, nous avons préféré opter pour des logements plus cher (environ 70€ par nuit) pour avoir la climatisation et la piscine à chaque fois. Parfois, on avait la piscine sur les toits des immeubles. Un sacré luxe ! Mais pour les étapes ou nous savions que vous allions y rester que la nuit, nous avons trouvé des chambres pour 20€ la nuit.

Grenade - Andalousie by Drawingsandthings
Grenade

Aussi, nous nous sommes permis deux petites folies pour compenser : dormir dans les paradors de Cordoue et de Arcos de la Frontera. L’un en chambre double et l’autre en suite. Si vous pouvez vous le permettre, osez ! C’est vraiment une expérience unique qui nous a permis de nous reposer entre toutes ces visites ! A Cordoue, nous avions une suite magnifique avec un accès à une piscine assez grande. Pour tous les autres logements, nous sommes passés par AIRBNB.

Cadix - Andalousie by Drawingsandthings
Cadix

Si vous avez d’autres questions vis à vis de l’organisation, n’hésitez pas ! Je vous retrouve très vite pour parler de Malaga 😉

You may also like...

Popular Articles...

6 Comments

  1. Aipaminomdas says:

    Belle « Invitation au voyage » que ce très bon article.
    Mais la chanson disait :
    <<J'irai faire un tour à Séville,
    A Séville ou à Malaga
    Pour savoir … (mais savoir quoi ?) 😀😀
    La gourmande donnera peut-être plus tard une idée de la cuisine régionale ? 😄😄

    1. Drawings And Things says:

      Oh merci beaucoup !
      Ah je le connaissais pas la chanson 😉 C’est de qui ?

      Pour la cuisine régionale, je prépare un article sur mes bonnes adresses à Seville avec quelques photos à la clé !

  2. Aipaminomdas says:

    « Invitation au voyage » par ce très bon article.
    Mais la chanson disait :
    <<J'irai faire un tour à Séville,
    A Séville ou à Malaga
    Pour savoir … (mais savoir quoi ?) 😀😀
    La gourmande donnera peut-être plus tard une idée de la cuisine régionale ? 😄😄

  3. Tes photos et illustrations sont magnifiques !

    1. Drawings And Things says:

      Oh merci beaucoup !

  4. […] rentre vu le nombre importants de kilomètres déjà prévus pour ce parcours. Pour rappel, nous avons fait plus de 1500km en 10 jours […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *