Cadix en Andalousie by DrawingsandthingsCadix est ma bonne surprise de notre roadtrip. Vous allez me dire, que je n’ai eu que des belles surprises pendant ce voyage… et c’est vrai ! Je n’ai jamais été déçue par nos choix et nos escales.

Cadix en Andalousie by Drawingsandthings

A 1h30 seulement de Séville, j’avais envie d’ajouter sur mon tour de l’Andalousie une ville que je ne connaissais pas du tout. Avec ses bâtiments blancs, ses nombreux monuments et sa proximité avec la mer, cette ville est vraiment singulière et mérite d’être vue.

Cadix en Andalousie by Drawingsandthings

Cadix en Andalousie by Drawingsandthings

C’est dans cette ville où j’ai croisé le moins de touristes. Et pourtant, j’ai trouvé la ville réellement chouette à visiter avec de belles plages pour se prélasser. Pour ceux qui n’aiment pas la chaleur, cette ville est faite pour vous ! Je vous avais parlé des fortes chaleurs que nous avions subit à Séville dans cet article, mais, à Cadix, vous pourrez profiter de l’air et surtout de la mer.

Cadix en Andalousie by Drawingsandthings Cadix en Andalousie by Drawingsandthings

Cadix en Andalousie by Drawingsandthings

Pour la petite histoire, Cadix est l’une des villes les plus anciennes de l’Espagne. Elle se situe dans la baie qui porte le même nom et est la plus grande ville de celle-ci avec Jarez de la Frontera qui se situe avant Cadix. Elle a pu se développer grâce à son chantier naval et la pêche.

Cadix en Andalousie by Drawingsandthings

Le saviez vous ? L’université de Cadix est spécialisée dans les sciences de la mer et la construction navale. Aussi, les murs de beaucoup des bâtiments historiques ont été construits grâce à des blocs trouvés dans l’eau. C’est d’ailleurs ce qui en fait sa particularité. Dans la nouvelle église de Cadix, on peut trouver des coquillages ici, et là sur la façade.

Cadix en Andalousie by Drawingsandthings 

En bref, que visiter ?

  • Promenade le long des remparts qui longent la mer
  • Visite du château de San Esteban.
  • Voir Cadix de haut depuis la Torre Tavira.
  • La place aux fleurs de la ville
  • Manger des poissons frits

Cadix en Andalousie by Drawingsandthings

Etant donné que vous avions prévus seulement une journée pour visiter la ville et que vous voulions nous prélasser au bord de la mer, nous avons décidé de visiter la ville en Segway grâce à Ensegway. Nous n’avons pas eu besoin de réserver. La petite astuce, souvent ils trainent autour de l’office de tourisme pour vous proposer la visite guidée et surtout vous faire tester le Segway. Le test est gratuit, alors n’hésitez pas 😉

Et d’ailleurs, j’ai tout de suite été séduite, alors que j’avais peur de ne pas avoir d’équilibre sur cet engin ! 

Cadix en Andalousie by Drawingsandthings

Bon plan : Si le prix vous arrête, vous pouvez totalement la visiter à pied. D’ailleurs, il existe de très bons plans de la ville à l’office du tourisme avec 4 parcours colorés. Ces parcours sont aussi directement tracés sur les trottoirs de la ville, ce qui vous permet de vous repérer plus facilement !

Cadix en Andalousie by Drawingsandthings Cadix en Andalousie by Drawingsandthings

Le plus : Cadix a aussi servi de décors pour des films. Après Star Wars pour Séville, vous pourrez jouer directement dans James Bond en allant dans la baie de Cadix. La ville ressemble beaucoup à la Havane de Cuba, ce qui leur a permis de tourner “Meurs un autre jour”. Si vous voulez apercevoir d’autres décors de ce film, je vous suggère d’aller visiter le château de Santa Catalina ou d’aller à la plage de la Caleta.

Cadix en Andalousie by Drawingsandthings

 Si vous voulez visiter d’autres villes qui ont servi de décors pour des films, je vous suggère de visiter Alméria et ses plages. Elles ont été au coeur des scènes des westerns. Je n’ai malheureusement pas pu m’y rentre vu le nombre importants de kilomètres déjà prévus pour ce parcours. Pour rappel, nous avons fait plus de 1500km en 10 jours

Cadix en Andalousie by Drawingsandthings

A très vite pour la suite du voyage !

Envie de revoir tout le road-trip ? Rendez-vous ici

A lire aussi

11 Comments

  1. Tu me donnes vachement envie d’y aller…

    1. Drawings And Things says:

      Il faut te prévoir un voyage là bas, c’est vraiment chouette 😉

  2. De très jolies photos! J’ai eu l’occasion de passer une journée à Cadix mais c’était très rapide et je ne rappelle pas bien de la ville. Ton article me donne envie d’y retourner.

    1. Drawings And Things says:

      Ah j’espère que tu y retourneras !
      Si jamais je devais retourner en Andalousie, je pense que je me ferais un week end Seville-Cadix
      Ce sont vraiment les choses que j’ai préféré pendant mon road trip !

      Si ça te donne envie aussi, je t’encourage à surveiller le blog, je vais bientôt poster un article sur les villages blancs !

  3. urgeinteractive says:

    Drawings And Things, thanks! And thanks for sharing your great posts every week!

    1. Drawings And Things says:

      thanks for your message !
      I’m really happy to see that my blog is reading out France 🙂

  4. Je ne suis jamais allée à Cadix mais ton article donne envie de visiter cette ville. Tes photos sont très jolies. Merci pour cette belle balade à travers ton article !

    1. Drawings And Things says:

      Oh merci beaucoup ! C’est hyper encourageant de lire ce genre de commentaire !
      Je suis toujours contente de voir que mes articles de voyages plaisent 😉

  5. […] allez me dire encore ? Mais grâce à notre première visite à Cadix, nous avions une réduction de 20% et les explications sont ludiques. Aussi, Grenade est une ville […]

  6. J’ai tellement envie de m’y rendre !

    1. Drawings And Things says:

      J’espère que tu le pourras ! Et si jamais tu veux me poser quelques questions supplémentaires, n’hésites pas 😉

Laisser un commentaire