Mes Lectures BD - BONI - Ian Fortin by Drawingsandthings

Mes Lectures BD - BONI - Ian Fortin by Drawingsandthings

Hello ! Comment allez-vous en ce joli vendredi ? Avant de reprendre mes petits articles sur l’Andalousie, je voulais vous partager une petite lecture. Le choix de celle-ci m’a paru comme une évidence !
En effet, le style d’humour qu’Ian Fortin, l’auteur, a donné à sa BD ressemble beaucoup à ce que j’essaye de faire sur ce blog ! Des petites courtes, décalées et humoristique
Alors, ça vous tente ?

Lectures-BD_Drawingsandthings

Mes Lectures BD - BONI - Ian Fortin by DrawingsandthingsL’histoire

Boni est un gentil petit lapin reconnaissable à ses longues oreilles blanches, son énorme nez rose et ses trois petits cheveux sur la tête. Son enthousiasme et sa bonne volonté en font un personnage très attachant. D’ailleurs, tout irait bien pour lui s’il n’y avait pas son entourage

Lectures-BD_Drawingsandthings

Mes Lectures BD - BONI - Ian Fortin by DrawingsandthingsMon avis

Je ne connaissais pas Boni avant d’ouvrir cette bande dessinée. Et pourtant, avant d’exister sur du papier, Boni a pu vivre dans une petite série d’animation et sur un blog.

Quand on m’a proposé de lire cette BD, j’ai tout de suite été séduite par le travail de Ian Fortin car je me suis reconnue dans son humour complètement décalé.
L’illustrateur a créé un petit lapin très reconnaissable, avec un nez disproportionné ce qui lui donne un côté candide. Tout au long du livre, on découvre les mêmes personnages avec leurs personnalités qui leurs sont propre ! Vous pourrez notamment retrouver : le papi retraité qui essaye d’embêter son petit fils, le grand costaud qui cherche toujours la bagarre, l’intello hyperactif qui a du mal à séduire…

Mes Lectures BD - BONI - Ian Fortin by Drawingsandthings Mes Lectures BD - BONI - Ian Fortin by Drawingsandthings

Chaque planche se compose d’une histoire courte, en 1 à 3 cases. Les dialogues entre les personnages sont courts mais réellement efficace.  Ce que j’aime bien avec ce genre de livre, que l’on s’attend pas forcément à une suite dans l’histoire. On peut facilement lire les tomes dans le désordre ou n’en choisir qu’un pour passer un bon moment.

A chaque page, je me suis prise un bon fou rire ! Ceux qui aiment ce genre d’histoires seront complètement séduits par cette jolie BD riche en couleurs.

 

Lectures-BD_Drawingsandthings

En Bref

Dessin: Ian Fortin
Collection: Dupuis « Jeunesse »
Genre: Genre : Humour
Age du lectorat: 6+
Fiche officielle

*en partenariat avec les éditions Dupuis

You may also like...

Popular Articles...

1 Comment

  1. […] qui ne vous laisseront pas indifférents. Si vous aimez les BD pleines de droleries, tout comme Boni dont je vous parlais ici, ce livre devrait vous […]

Laisser un commentaire