Aubépine_Karensac-Thom-Pico_Drawingsandthings_7

Aubépine – Le génie Saligaud
KARENSAC . THOM PICO

Aubépine_Karensac-Thom-Pico_Drawingsandthings_1

Hello ! Comment allez-vous en ce joli dimanche ?
Aujourd’hui je vous propose de lire une nouvelle bande dessinée jeunesse ! Aubépine est un personnage tout mignon qui connaitra de nombreuses péripéties qui ne vous laisseront pas indifférents.
Si vous aimez les BD pleines de droleries, tout comme Boni dont je vous parlais ici, ce livre devrait vous plaire.

 

Lectures-BD_Drawingsandthings

L’histoire

Aubépine_Karensac-Thom-Pico_Drawingsandthings_1

Entre les montagnes, dans une vallée perdue que la civilisation n’a pas encore pu trop atteindre, tous les quinze ans, une grande migration d’oiseaux gigantesques ravage tout sur son passage, et surtout le petit village en bordure de la vallée. C’est dans ce village qu’Aubépine se voit contrainte de suivre ses parents, afin que sa mère, une éminente scientifique, puisse endiguer la nouvelle migration.

Seulement voilà, Aubépine est une citadine, et le changement brutal d’environnement ne lui plaît guère. Elle se retrouve malgré elle à vagabonder dans la montagne, où elle fera notamment la rencontre d’une mystérieuse bergère, d’un petit chiot qui devra lui servir de compagnon autant que de gardien, et surtout d’un génie ancestral perdu au fond de la forêt: le Génie Saligaud.

 

Lectures-BD_Drawingsandthings

Mon avis

Aubépine_Karensac-Thom-Pico_Drawingsandthings_1

En voilà une jolie lecture pleine de couleurs ! Aujourd’hui, j’ai envie de vous présenter une nouvelle lecture pour enfant qui m’a réellement plu. Une fois plongée dans cette BD ; je n’ai plus lâchée mon livre jusqu’à en savoir la fin ! Comme quoi, à 27 ans, on peut réellement apprécier un bon livre pour enfants.

Coté histoire, Aubépine est une petite fille qui n’aime pas la campagne, elle sera tellement déroutée d’être dans un lieu qu’elle déteste, qu’elle partira vite à l’aventure malgré elle. En effet, son père la pousse à aller se promener dans la montagne au lieu de rester devant la TV. C’est alors qu’elle croise une vieille dame avec ses chiens laineux que son propre père connaissait étant petit.

A partir de ce moment, l’aventure commence ! La vieille lui donne un chien qui la guidera à travers la montagne. Ensemble, ils affronteront le fameux génie. Grâce à cette rencontre, Aubépine apprendra de ses erreurs. Et c’est ce qui m’a plu dans cette histoire. J’avais l’impression de lire un bon vieux Tom Tom et Nana dans l’idée. Vous savez ces petits garnements qui faisaient toujours des bêtises et qui avaient une leçon de morale à la fin de leurs aventures.

Aubépine_Karensac-Thom-Pico_Drawingsandthings_1

 Aubépine_Karensac-Thom-Pico_Drawingsandthings_1

Côté dessins, les illustrations sont réellement réussies. J’ai beaucoup aimé le travail un peu décalé et unique de ce personnage. Les planches sont colorées et séduisantes ! Ca donne beaucoup de rythme à l’histoire, ce qui permet de ne pas s’ennuyer. Comme vous pouvez le voir sur la planche du dessus, les couleurs donnent un côté pop, et les illustrations sont tirées de l’univers manga, ce qui ajoute un côté amusant à l’histoire.

D’ailleurs cela m’a donné envie d’en savoir plus sur le travail de l’illustratrice et j’étais presque déçue de ne pas avoir connu son blog avant. Si vous aimez son travail, je vous encourage encore plus à acheter cette bande dessinée.

Maintenant, j’ai envie de savoir la suite ! Mais qui va croiser la route d’Aubépine ?

Lectures-BD_Drawingsandthings

Aubépine_Karensac-Thom-Pico_Drawingsandthings_1

En bref

Age du lectorat : 6 ans et plus
Etat de la série : En cours
Album cartonné : 104 pages en couleurs
Prix : 9.90EUR

En savoir + ? Fiche officielle

* En partenariat avec les éditions Dupuis

You may also like...

Popular Articles...

2 Comments

  1. Merci pour la découverte, en plus j’adore les illustrations de Karensac et je ne savais pas qu’elle avait sortie une BD ! 😁

    1. Drawings And Things says:

      Ah top ! Cours vite l’acheter et dis moi ce que tu en as pensé !

Laisser un commentaire