Du mystère et un café au Japon : une histoire réalisée par Atelier Sentô.

👉 Avant ma lecture, je ne connaissais pas du tout le duo « Atelier Sentô » : mais c’était une grave erreur ! C’est au cours de leurs voyages au Japon, que ce binôme tirent toutes leurs inspirations. Grâce à leurs carnets de croquis remplis d’aquarelles et de dessins détaillés, ils créent une belle série aux éditions Dupuis mêlant mystère, aventure, et feel-good. 

🔎 Ma critique express : j’ai aimé ❤️ 

– Les illustrations ultra détaillées
– La technique utilisée : l’aquarelle
– Le mélange des genres
– Des personnages forts
– L’intrigue autour des robots

🔎 Pour ceux qui veulent en savoir plus : 

❤️❤️❤️ Ce premier tome est un joli coup de coeur ! J’ai été happée par cette histoire ultra rythmée qui met en scène un jeune mangaka, qui une fois arrivé à Tokyo découvre que sa voisine s’est faite kidnappée. En voulant échapper aux ravisseurs, Nahel, se retrouve devant les portes d’un étrange café…

🖌 J’ai été séduite par le dessin aussi doux que détaillé. D’ailleurs, la BD est sublimée par la mise en couleur à l’aquarelle ! Si vous aimez cette technique, je vous assure que vous ne serez pas déçus par la beauté des cases ! Ce qui est fou, c’est la reconstitution de bâtiments, rues, qui existent réellement à Tokyo ! J’adore les artistes qui n’hésitent pas à référencer leurs voyages pour donner plus de réalisme à leurs cases.

❤️ Au niveau de l’intrigue, c’est rythmé et j’ai aimé que parfois l’histoire ressemble à un cosy-mystery, puis que ça deviennent presque un polar, puis à la page d’après une histoire plus feel-good avec de nombreux dessins de nourriture. 

👉 Vous aimez les histoires qui se passent au Japon ?

Si oui, je vous conseille de lire une belle aventure avec : « Le voyage de Shuna » dont vous pourrez lire ma chronique ici. C’est doux et poétique avec de jolies illustrations à l’aquarelle !

*Publicité – Livre offert par les éditions Dupuis

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *