✨Découvrez pour la première fois, ce Miyazaki imaginé avant les studios Ghibli ✨

drawingsandthings-Le-voyage-de-shuna-sarbacane-miyazaki

👉 Pour fêter leur 20 ans, la maison d’édition Sarbacane a vraiment vu les choses en grand. Cette année, j’ai pu lire et découvrir de sublimes titres aux histoires si différentes les unes des autres. Mais, imaginez ma joie lorsque j’ai reçu ce titre qui m’était totalement inconnu de Hayao Miyazaki. Pendant mon adolescence, j’ai savouré chaque film, chaque image du fameux studio Ghibli, il me tardait de dévorer cette histoire inédite !

🔎 Ma critique express : j’ai aimé ❤️ 

– Le choix du papier & du format
– Les plans des cases
– Les illustrations à l’aquarelle
– Les respirations entre les cases

drawingsandthings-Le-voyage-de-shuna-sarbacane-miyazaki

🔎 Pour ceux qui veulent en savoir plus : 

👉 Le prince Shuna vit dans un royaume où la terre reste stérile. Lorsqu’il entend une rumeur selon laquelle des graines aux propriétés miraculeuses pourraient pousser n’importe où… Shuna part à la conquête de ce trésor. 

❤️ Cette histoire est magnifique ! Imaginée à partir d’un conte tibétain, on retrouve tous les éléments qui nous plaisent dans les films d’animations de l’auteur. On sent parfaitement que Hayao, compose des plans pour le cinéma. Chaque image se suffit pour comprendre l’émotion ou l’action qui va se passer. 

J’ai senti quelques ingrédients que l’on retrouve plus tard dans ses films, des rencontres inattendues, une quête difficile, des temps qui nous permettent de réfléchir…

🖌 Et tout ça est sublimé par les aquarelles et le très beau dessin de Miyazaki. La seule chose qui m’a manqué parfois, ce sont les bulles pour plus de lisibilité.

👉 Offrez ce joli livre à Noël, vous allez faire des heureux ! Moi j’ai déjà envie de le relire !

A lire aussi

Laisser un commentaire