Drawingsandthings-Raven-Dargaud-Mathieu-Lauffray

Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours été fascinée par les pirates, mais sans pour autant lire des histoires ou des légendes sur le sujet. Comme beaucoup, j’ai vu et revu les films Disney : Pirates des Caraïbes, que je connais par coeur ! 

Quand les éditions Dargaud, m’ont proposé de découvrir cette série, j’ai tout de suite dit oui !

Drawingsandthings-Raven-Dargaud-Mathieu-Lauffray

#Histoire et avis

Partez au XVIIème siècle, au coeur des Caraïbes, faire la connaissance de Raven. Ce jeune pirate, se met en quête de trouver un trésor caché au beau milieu de l’île Morne-du-Diable. 

Mais, il va faire la rencontre de Lady Darksee, une femme pirate intrépide et terriblement déterminée ! Elle va passer un pacte avec le gouverneur de Tortuga pour ramener ce fameux trésor. C’est en assistant à cette scène que Raven, va partir à la recherche du trésor, avec les seuls indices en possession de Lady Darksee. 

Cette histoire est une véritable aventure au coeur des Caraïbes ! Menée par Mathieu Lauffray, Raven, est une véritable réussite tant au niveau du scénario que des illustrations.

Dans le premier tome, Némésis, nous allons assister à la première course poursuite entre Raven & Lady Darksee. Mathieu Lauffray, nous plante le décor de l’île volcanique où est caché le fameux trésor. Ses planches dans les tons bleus, nous font complètement voyager.

Drawingsandthings-Raven-Dargaud-Mathieu-Lauffray


Dans le deuxième tome, l’étau se ressert. L’album est plus sombre, plus dynamique, avec un Raven déterminé à trouver le premier ce trésor. Malgré tout, pour pouvoir y accéder, une alliance entre pirates va naître… Mais, Raven, va vous surprendre par son ingéniosité. Et je suis sûre que vous aussi, vous serez complètement happés par son périple. 

Visuellement, j’ai adoré le traité des planches. Certaines se composent même d’une double page avec un fond et des cases par dessus l’image de fond. C’est sublime à regarder. 

On voit même une belle évolution de couleurs entre le premier et le deuxième tome. J’ai hâte de voir la suite et d’en connaître la fin.

Drawingsandthings-Raven-Dargaud-Mathieu-Lauffray


#Ma note

9,5/10

Bref, laissez-vous entrainer par ce personnage intrépide. Ses choix et sa détermination sans failles, vous feront parcourir les mers des Caraïbes à la recherche d’un trésor oublié. 

#dispo ici

*Bandes dessinées offertes par les éditions Dargaud

A lire aussi

Laisser un commentaire