La brigade des cauchemars – Tome 1

Pour la dixième case de mon calendrier de l’Avent, je vous propose de découvrir une nouvelle bande dessinée à glisser sous le sapin ! Ce n’est jamais simple de choisir le bon livre pour quelqu’un de sa famille, mais je pense que celle-ci peut faire l’unanimité. Franck Thilliez, nous signe un très bon thriller qui peut plaire à la fois aux grands comme aux plus jeunes.

Drawingsandthings_La-brigade-des-cauchemars-Franck-Thilliez-Tome1

 

Lectures-BD_Drawingsandthings

#Histoire et avis

Les rêves et les cauchemars sont vraiment des sujets passionnants. J’ai toujours été fascinée de ce qui peut se tramer dans nos esprits quand on dort. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai voulu tester le premier tome de cette série, présente dans la sélection des 48 heures de la BD 2020.

Dans cette bande dessinée, vous ferez la connaissance d’un professeur un peu excentrique qui crée la fameuse « brigade des cauchemars » afin de chasser les mauvais rêves des enfants. A l’aide de Tristan et Esteban, le professeur vient en aide à une jeune patiente, nommée Sarah.

Une fois dans son rêve, l’histoire est dynamique, ce qui rend le récit fascinant. On a envie réellement de comprendre ce qui se passe dans la tête de cette jeune adolescente. Et côté dessin, la patte de Yomgui Dumont, donne un rendu très « sombre », voir inquiétant au scénario. Le récit est rapide, mais je pense qu’il est très bien maîtrisé. L’effet « thriller » est bien présent, car on ne se doute pas un seul instant d’où viennent les cauchemars de Sarah.

D’ailleurs, si la série vous intrigue, 4 tomes sont déjà disponibles !

Drawingsandthings_La-brigade-des-cauchemars-Franck-Thilliez-Tome1

Drawingsandthings_La-brigade-des-cauchemars-Franck-Thilliez-Tome1  Drawingsandthings_La-brigade-des-cauchemars-Franck-Thilliez-Tome1

#Ma note

6/10

En bref, La brigade des cauchemars, est un très bon récit à lire en famille ! Et si vous êtes un inconditionnel des thrillers, ça devrait vous plaire.

Lectures-BD_Drawingsandthings

#dispo ici

 

A lire aussi

Laisser un commentaire