Drawingsandthings-Eliott-au-college-Theo-Grosjean-Editions-Dupuis-BD

👉 Après avoir reçu les bandes dessinées parues ou à paraître en ce début d’année 2023, vous m’avez conseillé de commencer par Eliott au Collège. Il me tardait de découvrir cette nouveauté signée par le grand Théo Grosjean, un auteur que je suis depuis son énorme succès de « L’homme le plus flippé du monde ». J’admire sa créativité et sa ligne éditoriale qui fonctionne à merveille sur des BD adulte et jeunesse ! 

🔎 Ma critique express : j’ai aimé ❤️ 

  • Le style de Théo
  • Sa volonté de faire évoluer la BD
  • Chaque page est une histoire
  • Le personnage de l’angoisse
  • Un épilogue magistral !
Drawingsandthings-Eliott-au-college-Theo-Grosjean-Editions-Dupuis-BD

🔎 Pour ceux qui veulent en savoir plus : 

👉 Ce n’est pas si simple de faire son entrée au collège… et pour Eliott, ses angoissent se réveillent. Accompagné de son ami Hari et de son ami imaginaire, l’angoisse, vivez son année de 6ème.

🖌 Mais quel pari gagnant pour Théo Grosjean ! Je n’aurais jamais pensé le voir sur une série jeunesse avec cet adolescent super attachant. J’ai été touchée par son année de 6ème qui m’a rappelé mes propres angoisses de collégienne. Se trouver des amis, impressionner les plus grands, l’épreuve de la piscine, les amours de jeunesse, tout est là ! D’ailleurs l’épilogue vous réserve une histoire qui vous donnera des frissons.

👉 J’ai adoré le personnage de l’angoisse qui évolue au fil des pages. Parfois, on ne sait pas qui est le plus angoissé des deux, mais elle sait nous faire rire.

❤️ Le vrai plus de cette série : c’est l’idée de faire évoluer Eliott à la manière d’Esther de Riad Sattouf, mais aussi de faire évoluer le support BD. Au collège, on reste sur un format assez classique : le 64 pages, puis dès le lycée, on le retrouvera avec un format « Roman Graphique ». Je suis déjà curieuse de voir le résultat. 

Ca vous donne envie ?
Vous connaissez Théo Grosjean ?

Vous pourriez aussi aimer :

Frnck, pour son côté humoristique

Dans les vestiaires, un drame sur le harcèlement scolaire

A lire aussi

1 Comment

  1. […] J’étais réellement impatiente de voir si le coup de coeur du premier tome allait se poursuivre sur la suite de la série… Et clairement oui ! J’ai même préféré cette […]

Laisser un commentaire