Drawingsandthings-Lecture-Danslesvestiaires-Thimothe-le-boucher-4

Dans les vestiaires – Timothé Le Boucher

Me voilà de retour avec un nouvel article « lecture » ! Pendant longtemps, j’ai un peu boudé cette partie de mon blog, pourtant, pendant le confinement, j’ai acheté énormément de bandes dessinées d’occasion, dont celle-ci.
Je savais d’avance, que je n’allais pas faire un craquage « Vinted » car j’adore lire les bandes dessinées de Timothé Le Boucher. Avec celle-ci, ma collection est « casi » complète. D’ailleurs je vous parlerai bientôt de « Le Patient » et de « Ces jours qui disparaissent ».

Lectures-BD_Drawingsandthings

#Histoire et avis

Le nouveau vestiaire des collégiens ouvre ses portes. Vitres floutées et toilettes roses, les garçons découvrent les locaux rénovés avec un mélange de gêne et de moquerie. D’autant plus que les douches sont désormais collectives !

Drawingsandthings-Lecture-Danslesvestiaires-Thimothe-le-boucherDrawingsandthings-Lecture-Danslesvestiaires-Thimothe-le-boucher

Dans les vestiaires, reflète parfaitement la vie dans un collège. Dans ces vestiaires, les adultes ne rentrent pas, et les masques tombent. On y retrouve tous les personnages que nous avons rencontré pendant nos années scolaires : les gens à suivre, les fortes têtes, ceux qui suivent la mode et les victimes.

Mais finalement, garde-t-on les mêmes « étiquettes » quand il s’agit de se changer dans un vestiaire ? Et jusqu’où peut aller la cruauté, par peur de se dévoiler ?

Dans ce huit clos, l’auteur nous décrit et dénonce plusieurs choses : le harcèlement, l’exclusion, les groupes, la vengeance, et même le voyeurisme. Cette histoire peut faire froid dans le dos, mais elle est vraiment bouleversante, et jusqu’à la dernière case. J’ai peur de vous en dire trop, mais à la fois pas assez, mais je vous certifie qu’une fois votre lecture commencée, il sera difficile d’arrêter votre lecture.

Drawingsandthings-Lecture-Danslesvestiaires-Thimothe-le-boucher-5


#Ma note

9/10

Cette bande dessinée est bouleversante et un véritable coup de coeur pour cette année 2020. Que vous ayez vécu ou non du harcèlement à l’école, c’est une histoire à lire pour mieux comprendre ce qui peut se passer dans l’enceinte d’un collège.

Lectures-BD_Drawingsandthings

#dispo ici

Vous pouvez lire un extrait de la bande dessinée sur le site de l’éditeur : La boite à Bulles

A lire aussi

Laisser un commentaire