Collonges-la-Rouge, le village rubis

Souvenez-vous, au début du printemps je vous avais fait découvrir Saint-Cirq-Lapopie, et l’article vous avait beaucoup plu !  Du coup, j’ai eu envie de vous faire découvrir un autre de mes coups de coeur de l’année 2016 : Collonges-la-Rouge.

Collonges-la-rouge - Correze - France - Article de voyage by Drawingsandthings

Un village aux vingt-cinq tours

Collonges-la-rouge - Correze - France - Article de voyage by Drawingsandthings

Situé en plein coeur de la vallée de la Dordogne, ce petit village rouge rubis est l’un des plus beaux villages du département. En vous baladant dans les ruelles, vous pourrez admirer les jolis contrastes entre la nature et le grès pourpre, qui donne sa couleur aux différentes bâtisses.

Collonges-la-rouge - Correze - France - Article de voyage by Drawingsandthings

Pour la petite histoire, ce village médiéval est devenu, un lieu de résidence pour les vicomtes de Turenne. C’est pourquoi, le village concentre beaucoup de petits châteaux avec des tourelles. Vous comprenez maintenant pourquoi celui-ci en possède plus de 25 !

Collonges-la-rouge - Correze - France - Article de voyage by Drawingsandthings Collonges-la-rouge - Correze - France - Article de voyage by Drawingsandthings Collonges-la-rouge - Correze - France - Article de voyage by Drawingsandthings

 

 

 

Le village préféré des français

Incroyablement bien restaurée grâce au tourisme, Collonges-la-Rouge, mérite son succès. D’ailleurs c’est dans ce village, qu’est née l’idée de créer une association regroupant les plus beaux villages de France.

Collonges-la-rouge - Correze - France - Article de voyage by Drawingsandthings

Collonges est aussi aussi une étape secondaire du chemin vers Saint Jacques de Compostelle, sur la voie de Rocamadour. Elle profite aussi de son artisanat local comme l’huile de noix grâce à son exploitation de noyers.

Collonges-la-rouge - Correze - France - Article de voyage by Drawingsandthings Collonges-la-rouge - Correze - France - Article de voyage by Drawingsandthings Collonges-la-rouge - Correze - France - Article de voyage by Drawingsandthings

Comme tous les villages classés, je vous conseille toujours de les visiter plutôt le matin, ainsi, vous pourrez profiter pleinement des belles pierres et de la découverte de l’artisanat local (les boutiques ouvrent vers 10h). Ici, nous avions opté de le voir vers 9h30, et c’était un véritable plaisir de voir que les touristes n’étaient pas encore au rendez-vous, même en plein mois d’août !

Après votre visite de Collonges-la-Rouge, je vous conseille de reprendre la route vers Martel, Carrenac et Loubressac, dont je vous parlerais très prochainement.

Collonges-la-rouge - Correze - France - Article de voyage by Drawingsandthings Collonges-la-rouge - Correze - France - Article de voyage by Drawingsandthings

Collonges-la-rouge - Correze - France - Article de voyage by Drawingsandthings

La balade vous a plu ?
Plus d’infos par ici :
www.collonges-la-rouge.fr
www.vallee-dordogne.com/collonges-la-rouge

2 Comments on “Collonges-la-Rouge, le village rubis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *