Découvrir les marchés de Noel Alsaciens - Drawings and things

Découvrir les marchés de Noël Alsaciens

Découvrir les marchés de Noel Alsaciens - Drawings and things

Vingt-deuxième jour. C’est bientôt l’heure d’ouvrir nos petits cadeaux et de passer du temps en famille ! Vous avez hâte ? Parce que moi, oui ! Et en attendant Noël, je vous propose de découvrir ou redécouvrir les marchés de Noël Alsaciens.

Lorsque j’avais ouvert ce blog, j’avais réalisé un article sur le marché de Noël de Mulhouse qui m’avait beaucoup plu ! Cette fois, j’ai voulu vous montrer mes plus belles photos des marchés de Mulhouse, Eguisheim et Colmar. Ce sont trois marchés totalement différents : de l’ambiance aux produits.

Découvrir les marchés de Noel Alsaciens - Drawings and thingsDécouvrir les marchés de Noel Alsaciens - Drawings and things Découvrir les marchés de Noel Alsaciens - Drawings and things

A Mulhouse, la décoration est loin des autres marchés. En effet, elle est reconnue comme une ville industrielle imprimant de nombreuses étoffes, ainsi le marché de Noël en est totalement décoré : de la simple fontaine à l’hôtel de ville (aussi musée historique). Ce marché est sûrement magnifique à visiter de nuit également, car les effets sur étoffes doivent prendre une autre dimension grâce à la lumière diffusée par les divers éclairages. Malgré une ville qui ne paie pas forcément de mine, je trouve qu’elle ne prend pas la même saveur lors du marché de Noël. En tout cas, ce petit centre historique est réellement sympa à visiter.

Découvrir les marchés de Noel Alsaciens - Drawings and things
Découvrir les marchés de Noel Alsaciens - Drawings and things Découvrir les marchés de Noel Alsaciens - Drawings and things

A Eguisheim, une toute autre ambiance règne. C’est plutôt une ville traditionnelle et intime. Cette ville presque ronde est rapide à visiter. Néanmoins, je vous conseille vivement de ne pas passer à côté de son marché de Noël qui est joliment décoré. Dans cette ville j’ai vraiment la sensation d’être à Noël, tellement le charme opère.

Découvrir les marchés de Noel Alsaciens - Drawings and things

Et enfin à Colmar vous trouverez plusieurs marchés au coeur du centre historique. J’ai adoré ce marché pour acheter de jolies merveilles dans les stands. C’est peut être même à Colmar que j’ai eu le plus de coups de coeurs des cadeaux artisanaux. J’ai juste moins aimé le fait que ça soit si peu lumineux. Colmar est tellement magnifique qu’elle devrait être plus mise en valeur.

Découvrir les marchés de Noel Alsaciens - Drawings and things Découvrir les marchés de Noel Alsaciens - Drawings and thingsDécouvrir les marchés de Noel Alsaciens - Drawings and things

Plus d’infos ?

http://www.ot-eguisheim.fr/

https://www.tourisme-colmar.com/fr/#/gallery/recent

https://www.tourisme-mulhouse.com/

Découvrir les marchés de Noel Alsaciens - Drawings and things

4 Comments

  1. Je me demandais justement si Mulhouse valait le coup… J’irai peut-être l’an prochain. J’ai fait celui de Trêves hier.

    1. Il vaut le coup ! Trêves ? Je ne connais pas ! Il vaut le coup dans la région ?

  2. Ca a l’air sublime vraiment, j’espère pouvoir y aller un jour !

    1. Drawings And Things says:

      Je te le conseille vraiment, et je suis réellement ravie de voir que mon article te donne encore plus envie d’y aller 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *