La belle Endormie
KARINA

Hello ! Comment allez-vous en ce joli jeudi ? J’espère que vous avez bien profité de votre mardi férié ?
En tout cas c’est bientôt le week end et aujourd’hui je vous propose de découvrir une nouvelle bande dessinée douce et girly

 

Lectures-BD_Drawingsandthings

L’histoire

Oxana, jeune danseuse de la fin du XIXe siècle, est victime d’une malédiction qui la plonge dans un sommeil profond… Elle se réveille cent ans plus tard, amnésique, dans une époque qui n’est pas la sienne. Vengeance, malédiction, jalousie… Rien n’épargne Oxana Ravenel qui devra faire preuve de caractère pour être acceptée dans la compagnie de danse et retrouver son identité. Elle pourra heureusement compter sur le soutien de ses deux nouveaux amis : le beau et intrigant Léonide et sa complice, Aria.

 

Lectures-BD_Drawingsandthings

Mon avis

En voilà une jolie lecture pleine de douceur ! Dans cette nouvelle bande dessinée des éditions Dargaud, on retrouve une jeune danseuse victime d’une malédiction qui évoluera dans un monde qui n’est pas le sien. Nous la retrouvons 100 ans plus tard, dans notre monde moderne, où elle devra apprendre à vivre avec les habitudes prises par les personnages qu’elle a pu rencontrer à son réveil.

Dans ce premier tome, on nous plante surtout le décor et les différents personnages ce qui promet une suite assez longue. Finalement, ce premier tome n’est qu’une mise en bouche. Mais attention, c’est tout de même un tome réussi. Ce que j’ai aimé, c’est justement de voir tout le mystère qui repose sur des personnages qui sont assez différents des uns des autres.

D’ailleurs on a beaucoup de questions qui restent en suspens. Comme, va-t-elle comprendre qui lui a jeté cette malédiction ? Pourquoi deux demi frères sont-ils aussi différents et rivaux ? Va-t-elle pouvoir de nouveau danser pour un ballet ?
Je suis sûre que Karina, a prévu de nouveaux personnages dans la série qu’elle ne cessera de nous présenter au cours des prochains tomes.

Côté illustrations, on se rapproche directement de l’univers manga. J’ai eu vraiment l’impression de relire des fruits baskets. Les planches sont douces, et permettent de se projeter facilement dans un univers girly et autour de la danse et de l’opéra.
D’ailleurs ce qui m’a particulièrement plu, c’est la construction de la bande dessinée. Grâce aux codes de la BD et du manga, le livre est réellement rythmé, on voit d’ailleurs dans la planche ci dessus.

J’espère que cela vous donnera envie de connaitre Oxana !

 

Lectures-BD_Drawingsandthings

 

En bref

Etat de la série : En cours
Album cartonné : 48 pages en couleurs
Prix : 12EUR

En savoir + ? Fiche officielle

* En partenariat avec les éditions Dargaud

You may also like...

Popular Articles...

Laisser un commentaire