Illustration_A-lire-a-la-plage-cet-ete_Drawingsandthings

Ma sélection de bandes dessinées à lire à la plage cet été #1

Voilà l’été, voilà l’été ! oyé !
Ah je suis heureuse de pouvoir enfin profiter du soleil, on l’attendait depuis longtemps. Mine de rien, ça influe pas mal sur le moral cette baisse en vitamine D. Le week-end dernier j’ai eu l’occasion de lire de jolies bande dessinées au bord de la piscine de mes parents, ce qui m’a donnée l’envie de vous concocter cet article !

Lectures-A-lire-a-la-plage-cet-été_Drawingsandthings

Je ne sais pas vous, mais, j’adore emporter des BD ou des livres pendant mes vacances. Quand on lit, on déconnecte. Et le meilleur endroit pour en profiter c’est soit sous son plaid, soit dehors sur son transat.

Je vous présente aujourd’hui ma sélection de livres humoristique pour passer un bon moment cet été. Vous me suivez ?

les-beaux-étés-tome-4_Drawingsandthings-zidrou_2#Les beaux étés, Tome 4.
Le repos du guerrier

Quoi de mieux que de lire une bande dessinée sur les vacances, pendant vos propres vacances ?

Plongez-vous dans l’ambiance des années 80 pour vivre un bon moment avec la famille Faldérault. Dans ce 4ème tome, Pierre, achète une maison sur plans dans le sud de la France. Une fois arrivés à destination, ils se rendent compte que la maison n’existe pas. Mais tous ensemble, ils trouveront des solutions pour passer de bons moments malgré une situation plus que délicate.

les-beaux-étés-tome-4_Drawingsandthings-zidrou les-beaux-étés-tome-4_Drawingsandthings

L’histoire est toute simple mais nous rappelle tous ces bons moments que l’on passe en famille.
Quelque soit le dénouement du livre, elle reste très positive et pleine de nostalgie. L’avantage de cette série c’est qu’elle peut complètement se lire de façon non linéaire. (Je n’ai d’ailleurs pas lu les tomes précédents, mais je pense aller y jeter un coup d’oeil !)

*En partenariat avec les éditions Dargaud
Fiche officielle

Lectures-BD_Drawingsandthings

 

Imbattable-pascal jousselin_Drawingsandthings

#Imbattable, Tome 2.
Super-héros de proximité

Une bande dessinée originale et drôle ? Optez pour ce super héro hors du commun.

Le tome 2 est enfin là ! Et je peux vous dire qu’il est aussi bien pensé que le premier dont je vous avais parlé dans cet article.

Je vous rappelle le concept plutôt original et inédit : Imbattable est un super héro de la bande dessinée. Voilà un livre que vous ne pourrez lire qu’en version papier. En effet, Pascal Jousselin, utilise le support en lui-même pour pouvoir lutter contre les grands méchants qui se mettent sur le passage d’Imbattable.

Imbattable-pascal jousselin_Drawingsandthings_2 Imbattable-pascal jousselin_Drawingsandthings_1

Je me suis complètement amusée à lire et relire plusieurs fois chaque scène. Finalement, cette petite BD de 46 pages ne vous laissera pas indifférents et vous occupera un bon moment. D’ailleurs, comme vous pouvez le voir, on peut même se retrouver à lire une histoire complètement folle grâce à l’ajout d’une page pliée ! C’est juste fou !

*En partenariat avec les éditions Dupuis
Fiche officielleLectures-BD_Drawingsandthings

Les-mémoires-d'une-jeune-fille-pas-rangée_Drawingsandthings

#Les mémoires d’une fille pas rangée

Une bonne crise de rire avec des scènes du quotidien.

C’est un peu par hasard, que j’ai découvert l’instagram d’Aurélie Joly, alias, tiensmonamourunspritz, une jolie directrice artistique Parisienne. Après une bonne lecture de son compte, j’ai voulu en savoir plus et j’ai craqué sur son tout premier livre !

Les-mémoires-d'une-jeune-fille-pas-rangée_Drawingsandthings-3-Aurélie-joly Les-mémoires-d'une-jeune-fille-pas-rangée_Drawingsandthings-2-Aurélie-joly

Cette bande dessinée en noir et blanc avec des touches de couleur rouge, fait l’inventaire de plusieurs scènes de la vie quotidienne d’Aurélie. Entre la présentation de son amoureux plus âgé qu’elle, la vie avec son “Beau-fils”, ses tribulations d’une directrice artistique en freelance, et son futur bébé, tout est là pour vous rappeler votre propre vie.

Son humour décapant, ses instants de vie naïfs, et les pointes de cynisme, en font 192 pages parfaites à lire et à relire ! Je peux vous dire que j’attends la suite avec impatience !

Fiche officielle

Lectures-BD_Drawingsandthings

Et vous vous lisez quoi cet été ?

 

A lire aussi

Laisser un commentaire