Les bandes dessinées à lire gratuitement pendant le confinement #1

Aujourd’hui, je voulais vous partager un bon plan « lecture ». Depuis le début du confinement, mon budget a considérablement été réduit. Même si j’ai encore beaucoup de choses à lire (car j’avais acheté quelques pépites sur Vinted) je suis toujours à la recherche de nouvelles bandes dessinées. Et lorsqu’elles sont gratuites, c’est encore mieux !

 

Lectures-BD_Drawingsandthings

Drawingsandthings-Lecture-Confinement-Gratuite-DetectionClub

#Le Detection Club (dispo ici)

Une bande dessinée avec Agatha Christie comme personnage principal.

Si vous aimez les romans policiers britanniques, je suis certaine que vous vous laisserez faire par cette bande dessinée. L’histoire est simple et fluide. Mais ce qui est intéressant, c’est le mélange entre fiction et réalité car le Detection Club a réellement existé ! Ce livre m’a permis de connaitre plus d’écrivains de l’époque d’Agatha Christie (la seule que je connaissais et que j’ai énormément lue quand j’étais ado). Ce qui m’a plu aussi, c’est la fin ! Entre nous, j’avais peur d’une fin facile à cause du rythme de l’histoire, mais finalement, j’ai beaucoup aimé la chute.

Le plus ? Dargaud vous offre plusieurs bandes dessinées. La sélection est vraiment sympa. Elles restent disponibles pendant toute la durée du confinement dans cet article. D’ailleurs, je compte en lire une nouvelle, dès demain !

Lectures-BD_Drawingsandthings

Drawingsandthings-Lecture-Confinement-Gratuite-Phallaina

#Phallaina (dispo ici)

Une bande dessinée interactive, à télécharger sur votre portable ou votre tablette (environ 1h30 de lecture)

Saviez-vous que France Télévision avait créé une bande dessinée interactive, il y a quelques années ? Cette BD entièrement en noir et blanc est à lire avec du son. Oui, oui, du son ! Bizarrement, je relis très peu mes livres, mais celle-ci est à lire et à relire plusieurs fois.

Si vous aimez la mythologie et les sciences vous devriez aimer cette histoire. Le personnage principal, Audrey, subit très régulièrement des crises hallucinatoires et qui deviennent de plus en plus nombreuses. C’est avec l’aide d’un neurologue qu’elle va trouver une voie vers la guérison. Les effets de sonores, nous permettent encore plus de plonger dans cette histoire « sans cases » ou le simple défilement va rythmer votre lecture.

Le plus ? Les graphismes qui sont vraiment magnifiques.

Lectures-BD_Drawingsandthings

#Curieux ! (Page Instagram)

De l’actu en bande dessinée, rien de plus chouette pour apprendre plus facilement des choses.

Je n’ai jamais été fan de la lecture de revues de presse ou d’articles de journaux. Pourtant, j’adore apprendre quotidiennement des choses. Curieux a répondu parfaitement à mes demandes, en démêlant le vrai du faux en illustrations. Vous verrez leur instagram répond aussi à de petites questions sans illustrations, mais c’est tout de même intéressant à lire.

Le plus ? C’est assez rapide à lire, et les sujets sont très variés !

Lectures-BD_Drawingsandthings

Drawingsandthings-Lecture-Confinement-Gratuite-Matin!queljournal

#Matin ! Quel Journal (Page Instagram)

Une routine matinale en bande dessinée.

Depuis maintenant 10 jours, Matin ! Quel journal est le nouveau média numérique d’Instagram. Tous les jours, vous retrouverez des sujets d’actualité (en rapport avec la protection de la planète, la plupart du temps) et sous forme de bandes dessinées.
Matin ! Quel journal, a été pensé pour que vous puissiez lire votre petit strip en prenant votre café. Plus d’excuses pour ne pas lire de bandes dessinées, car c’est vraiment rapide !

J’ai un vrai coup de coeur pour cette page qui réunit des dessinateurs et sujets très différents. Parfois, il vous faudra être patients pour attendre les suites de vos histoires préférées, mais c’est aussi ça qui est chouette, non ?

Le plus ? La richesse des sujets. Et même si un style ne vous plait pas, ce n’est pas grave, rendez-vous le lendemain pour découvrir une autre histoire !

*En partenariat avec les éditions Dargaud

Lectures-BD_Drawingsandthings

 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire, si vous souhaitez que je vous déniche d’autres bandes dessinées à lire gratuitement pendant la fin du confinement.

A lire aussi

1 Comment

  1. […] me changer les idées. Comme je vous l’avais déjà indiqué dans mon précédent article sur « les bandes dessinées à lire pendant le confinement », de nombreuses maisons d’éditions ont mis à disposition des livres gratuits sur leurs sites […]

Laisser un commentaire