Drawingsandthings-Coven-Da-Coffee-Time-Taous-Merakchi-Dupuis

✨ La sorcellerie entre amies … ✨

👉 Aujourd’hui, j’avais envie de vous présenter une bande dessinée que je n’aurais jamais pensé voir dans le catalogue des éditions Dupuis : un zeste de magie, quelques notes d’amitiés, un arbre à sauver et un rituel étrange. Mélangez le tout et obtenez Coven, une série qui a été écrite et illustrée pendant 1 an et demi sur Webtoon Factory, puis édité dans cette belle maison d’édition.

http://www.drawingsandthings.com/cityzen-jain-galice-perez-robledo-et-toledano/

🔎 Ma critique express : j’ai aimé ❤️

– L’intro à l’histoire très écolo !
– Cette amitié re-naissante
– Les ambiances crées par l’illustrateur et le coloriste
– Cette couverture qui claque
– Le final : complètement inattendu

🔎 Pour ceux qui veulent en savoir plus :

👉 4 lycéennes qui se connaissaient autrefois, se retrouvent pour sauver l’arbre du parc municipal. Un soir, elles décident de renouer avec leurs anciennes habitudes en lançant un rituel pour parvenir à leurs fins. Mais contre toute attente, c’est la première fois que leur sort fonctionne…

❤️ J’ai encore envie de commencer cette revue par l’illustration et la colorisation de cette BD. J’ai été happée par l’univers graphique pensé par ce duo. J’ai apprécié les ambiances aussi sombres que colorées qui m’ont plongée dans cette ambiance fantastique.

Drawingsandthings-Coven-Da-Coffee-Time-Taous-Merakchi-Dupuis

🖌 Côté histoire, le fil conducteur marche bien. Vous allez adorer suivre ce groupe de lycéennes, toutes aussi différentes les unes que les autres ! Suite à leur sortilège, on se met à leur place, on cherche, on se questionne… On veut avoir des réponses.

👉 J’aurais simplement aimé un peu plus de rythme et de mouvements dans cette histoire qui se savoure surement d’une toute autre manière avec le découpage Webtoon. Mais, je suis heureuse d’avoir pu lire cette histoire One-Shot qui plaira à tous les amoureux de la magie noire.

Vous allez sans doute aimer : CityZen

A lire aussi

1 Comment

  1. […] ça peut être super changeant en fonction de mon humeur. Un jour, je suis d’humeur pour une aventure fantastique, le lendemain pour une comédie. Et puis, il y a toujours ces documentaires que je me dois de lire, […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *