Depuis que j’ai été atteinte de Covid long, j’ai traversé beaucoup d’épreuves, tant au niveau physique, que mental. Je me suis longtemps retrouvée perdue, seule et surtout à sans cesse me culpabiliser. Malgré l’aide des médecins, il est important de mieux se connaître, et de comprendre comment contrôler ses pensées et ses émotions.

Grâce à @Instagram, j’ai eu la chance de rencontrer Steffi, oui vous avez bien lu, Steffi, l’illustratrice de ce livre. Elle m’a fait ce cadeau très touchant de me faire parvenir un exemplaire. Et entre vous et moi, c’était une très jolie surprise ! Une fois entre mes mains, je l’ai dévoré

D’ailleurs, merci aux éditions LeDuc pour cet envoi.

#Histoire et avis

Retrouvez dans ce livre ésotérique, une véritable initiation vers ses pensées, son âme. Grâce à la rencontre d’Alice, vous allez comprendre comment mieux gérer vos émotions et votre conscience.

Alexandra Célérault est une autrice qui a une mission, vous accompagner dans votre bien être et de vous guider pour mieux vivre avec votre âme. 

Elle a eu l’idée plutôt originale de traiter ce sujet dans une bande dessinée, même si pour moi, c’est bien plus… C’est une véritable bible à avoir dans sa bibliothèque, si vous voulez vous reconnecter avec votre moi-intérieur. 

N’ayez pas peur, de ce que vous allez découvrir à l’intérieur. Je vous dirais même que son projet est terriblement intelligent, pour parler au plus grand nombre. Si vous me suivez depuis un moment, vous savez à quel point j’aime les bandes dessinées dites documentaires. Je trouve que c’est le meilleur moyen d’apprendre de pouvoir jongler entre histoire et image. Ici, c’est un peu la même chose, vous allez faire la rencontre d’Alice, qui va se poser des questions pour mieux comprendre qui elle est, qu’est ce que l’âme, pourquoi on réagit comme ça, pourquoi on ne guérit pas instantanément ?

Parfois les sujets peuvent vous paraitre très abstraits, mais vous verrez que votre voyage vous éclairera. Plus on va loin dans la lecture, plus le discours d’Alexandra s’éclaire. 

Le vrai plus ? Ce sont les exercices de méditations très complets qui accompagnent la bande dessinée. Graphiquement, c’est très beau, mais comme tout le travail de Steffi ! Elle a su être d’une justesse particulière, sur un sujet qui est loin d’être facile à illustrer


#Ma note

8,5/10

Bref, si vous voulez en apprendre plus sur le sujet, en choisissant un guide complet, c’est ce livre qu’il vous faut ! 

#dispo ici

A lire aussi

Laisser un commentaire