Cordoue en Andalousie by DrawingsandthingsUne escale à Cordoue

Après notre première étape à Malaga (que vous pourrez lire ici), nous voilà partis pour Cordoue. C’est une ville qui m’avait laissée un souvenir mémorable quand j’étais ado. Je me souvenais encore de ses murs blancs et de cette fameuse mosquée cathédrale, qui est UNIQUE en son genre.
Si vous partez en Andalousie vous ne pouvez pas manquer cette jolie ville. De Malaga à Cordoue vous aurez 1h44 de route et il me semble que c’est le voyage le plus long que nous avons fait entre chaque étape.

Cordoue en Andalousie by Drawingsandthings

Pour se garer :
Je ne peux que vous conseiller de vous garer en dehors de la ville en arrivant vers le Guadalquivir, vous verrez sur votre droite un centre commercial : Centro Comercial El Arcángel. En face, et sur votre gauche, il y a un énorme terrain vague ou casi tous les bus touristiques se garent. Laissez votre voiture ici, c’est gratuit. Puis vous irez à pied jusqu’au pont principal qui mène à la Mosquée Cathédrale.

Cordoue en Andalousie by Drawingsandthings

En bref, que visiter ?

  • Mosquée Cathédrale de Cordoue
  • Alcazar des Rois chrétiens
  • Pont romain et porte du pont
  • Tour de la Calahorra
  • La rue des fleurs

 

En savoir plus sur les autres points touristiques ?
www.francais.turismodecordoba.org

Cordoue en Andalousie by Drawingsandthings

Cordoue en Andalousie by Drawingsandthings Cordoue en Andalousie by Drawingsandthings

Je vous conseille de voir Cordoue à la fois de jour comme de nuit. La vue que vous pouvez avoir sur la ville, depuis le pont, est magnifique le soir.

Cordoue en Andalousie by Drawingsandthings

N’hésitez pas à déambuler dans les rues pour découvrir les jolis murs blanc et ses pots de fleurs qui en font sa réputation. D’ailleurs, l’attraction la plus touristique après la mosquée cathédrale est la Calle de las flores. N’hésitez pas à attendre quelques minutes que les touristes partent pour faire de jolies photos.

Cordoue en Andalousie by Drawingsandthings Cordoue en Andalousie by Drawingsandthings Cordoue en Andalousie by Drawingsandthings

Si vous devez payer pour une visite dans la ville, il faut absolument aller voir la Mosquée Cathédrale. La queue peut vous paraitre impressionnante mais cela est assez rapide pour entrer. Nous n’avons rien réservé à l’avance, en prenant notre ticket directement aux bornes automatiques, nous avons attendus une 20ène de minutes.

Cordoue en Andalousie by Drawingsandthings

A l’intérieur, nous avons pris le temps de visiter. A chaque fois, vous y découvrirez les étapes de la construction car elles sont encore bien décelables.  La grande mosquée de Cordoue à été constuite entre les VIII et Xeme siècles. Mais à partir du XVème siècle, une cathédrale gothique fut construite au milieu de la mosquée. Le contraste entre les deux cultes sont fascinants.

Toutes ces étapes sont bien expliquées dans le dépliant que vous pourrez retrouver à l’entrée.

Cordoue en Andalousie by Drawingsandthings Cordoue en Andalousie by Drawingsandthings 

Pour manger : Nous avons manger de délicieux tapas ici :
CAMPOS DE TORO / Calle Céspedes, 6, 14003 Córdoba, Espagne

Cordoue en Andalousie by Drawingsandthings

Pour se loger : C’est à cette deuxième étape, ou nous nous sommes fait plaisir, en réservant dans un Parador. Il est à la sortie de la ville, dans un endroit calme. L’avantage, c’est qu’après une première nuit dans une simple chambre chez l’habitant, et compte tenu des fortes chaleurs nous avons aimé pouvoir nous reposer dans le parc au bord de la piscine. Le petit déjeuner est tellement impressionnant (avec des plats vegan) que nous n’avons même pas eu besoin de manger le midi.

Plus d’infos : Avda. de la Arruzafa, 37, 14012 Córdoba Córdoba

Cordoue en Andalousie by Drawingsandthings

A très vite, pour découvrir Séville !

Envie de revoir tout le road-trip ? Rendez-vous ici

You may also like...

Popular Articles...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *