A Noël dernier, j’ai eu la grande surprise de recevoir une dizaine de BD ! Dans cette sélection, mon amoureux a été attiré par ce titre : « Sa majesté mon chat » de Stephen Desberg et Anna Talaï. J’avais hâte de trouver un moment pour la lire, pour voir si j’allais reconnaître les bêtises de notre félin préféré !

Drawingsandthings-Samajestemonchat-Kennes

Histoire et avis

A la maison, c’est Minou qui commande ! Il mène son humain à la baguette, exigeant de lui de meilleurs repas, une litière plus que parfaite, et beaucoup de confort. Mais tout change, le jour où Jean, son humain domestique, rencontre Emilie.

Si vous avez un chat, vous allez être complètement séduits par cette BD ! Certes, ce n’est pas le premier scénario mettant en scène un chat, mais l’histoire se concentre ici, sur les stratagèmes de Minou pour faire fuir cette demoiselle. Et à votre avis, qui gagne aux yeux de Jean ? Minou ou la belle Emilie ? 

Le scénario ne s’arrête pas aux plans machiavéliques de Minou. Vous serez aussi mis à l’épreuve pendant votre lecture. La voix off, vous propose de répondre à quelques questions pour savoir si vous êtes complètements « gaga » de vos chats ! En tout cas, pour moi la réponse est sans appel : j’en suis complètement accro. 

Graphiquement, le choix du format à l’italienne donne une originalité à cette histoire et met en valeur le trait très doux de d’Anna Talaï ! 


Ma note

7/10

Une histoire toute douce et humoristique à offrir à tous les amoureux des félins.

👉 C’est une histoire qui vous donne envie ? Vous êtes plutôt team chien ou chat ?

A lire aussi

Laisser un commentaire