✨Découvrez les dinos, comme vous ne les avez jamais vus ! ✨

👉 Qu’on se le dise : Marion Montaigne fait partie de ces auteurs incontournables dans l’univers de la bande dessinée. D’abord connue pour notre Professeur Moustache préféré, puis grâce à sa bd sur Thomas Pesquet, elle revient avec une histoire qui vous permettra de découvrir les origines de la paléontologie ! 

🔎 Ma critique express : j’ai aimé ❤️

– En savoir plus sur les scientifiques 
– Le vécu de l’autrice
– Les notes d’humour et les références pop
– Les anecdotes désopilantes ! 
– Les recherches hyper poussées

🔎 Pour ceux qui veulent en savoir plus : 

👉 On connaît tous Jurassic Park et ses dinos qui habitent le parc, mais connaissez-vous vraiment leurs origines ? Et, d’ailleurs, comment les hommes les ont découverts ? C’est ce que Marion Montaigne va nous livrer, dans cette bande dessinée hyper documentée.

❤️ En nous parlant un peu de son parcours vers l’illustration et la vulgarisation scientifique, l’autrice va nous embarquer dans une folle aventure pour découvrir comment les ces gros lézards ont été référencés dans nos livres d’histoires. Ce qui est fou : c’est de savoir que ces découvertes ne sont pas si lointaines.

Les recherches ont été nombreuses et les scientifiques se sont confrontés à leurs idées, leurs désaccords et ont été pour la plupart, disons-le clairement : égocentriques !

Pendant ma lecture, j’ai adoré rire et me dire à toutes les pages « MAIS NOOOOON » ? Vraiment, c’est une BD qui se partage, qui s’offre, et qui se garde pour briller en soirée ! 

👉 Alors, vous êtes prêts à devenir un vrai Alan Grant ?
*Publicité, et livre offert par Dargaud

Vous pourriez aussi aimer :

Toutankhamon, la quête d’Howard Carter

A lire aussi

Laisser un commentaire