Justan-Lockholmes-Darlington-Drawingsandthings

Je reviens sur ma toute dernière lecture de l’année 2021, un livre que j’avais mis de côté pendant un moment, et pourtant, il fait clairement parti de mes coups de coeurs de l’an passé !

Vous connaissez sans doute, le genre « Cosy Mystery » qui enflamme la toile depuis 2 ans ? Je vous propose bien mieux que ça ! Un polar mêlé à une bonne dose d’humour et rempli de références aux plus grands romans anglo-saxons.

#Histoire et avis

Justan Lockholmes, est un detective de renom… aucune affaire ne lui échappe. Mais tout va se bousculer dès le moment où il va devoir enquêter sur le cas Elisabeth Smith. 

Croyez-moi ou non, mais vous allez adorer suivre Justan Lockholmes ! C.D. Darlington est une autrice qui s’amuse dans son écriture. Passionnée de l’Angleterre, elle va user de toutes ses connaissances pour jouer sur les mots ! Vous noterez surement que le héros de ce roman porte un nom si proche de la littérature anglaise ! Mais s’il n’y avait que ça… Elle s’amuse de tout, même des titres des chapitres.

Notre héros, s’entoure de bien d’autres personnes qui vont rendre l’histoire aussi drôle qu’intéressante dans le suivi de l’enquête. C’est ce qui fait le charme de ce roman que vous lirez d’une seule traite.

Seul point frustrant, vous ne retrouverez pas toutes les réponses à vos questions dans ce premier tome. C’est assez bien trouvé par l’autrice qui nous promet une belle série avec Justan ! Je dois dire, que je suis pressée de passer de nouveau un moment en sa compagnie dans les tomes 2 et 3.


#Ma note

9,5/10

Bref, si vous aimez les enquêtes dignes d’Agatha Christie, avec beaucoup d’humour, c’est le roman qu’il vous faut ! 

#dispo ici

A lire aussi

Laisser un commentaire