Après vous avoir longuement vanté les mérites du premier roman de C.D. Darlington, j’avais envie de tester pour vous, le deuxième roman de sa série : Justan Lockholmes ! 

Comme vous pouvez le voir, je n’ai pas attendu longtemps avant de lire cette suite, tellement « le Mystère de la Logia », nous plonge dans une série de questions sans réponses. Mais à la fois, n’est-ce pas là, les ingrédients d’un bon roman ?

#Histoire et avis

Après l’affaire de la Logia, Justan Lockholmes reste enfermé chez lui, près de sa fenêtre, à contempler le monde évoluer sans lui. Il est hanté par ses cauchemars et les Londonniens se demandent où est passé leur héros national.
Mais une nouvelle affaire est dévoilée dans le quotidien de la ville : le Daily Knuckles. Un orphelin nommé Colin est retrouvé mort noyé. Mais qui l’a tué et pour quelles raisons ?

S’il y a bien une chose que j’adore dans ces séries, c’est quand on trouve que le tome 2 est meilleur que le premier ! Et je doute vraiment que vous résisterez longtemps à l’idée de découvrir la plume de C.D. Darlington.

Ce qui marche vraiment bien dans ce deuxième opus, c’est l’évolution de notre héros. Lui qui se croyait invincible, se retrouve à lutter contre ses démons. En faisant face à ses cauchemars, il va pouvoir reprendre du service pour aider la police. Cette enquête va les mener vers une histoire plus sombre, mais ne vous inquiétez pas, l’autrice manipule avec élégance les répliques cyniques tout en gardant le sérieux de l’enquête.

Le vrai plus de ce roman, ce sont les ajouts des extraits de journaux et les pages du journal de notre détective, qui ajoutent un côté plus immersif à l’enquête.

Et que dire de la fin ? L’autrice, joue avec nos nerfs et sait délicieusement manier ses mots pour nous donner l’envie inconditionnelle de découvrir la suite. Entre vous et moi, j’ai déjà commandé le tome 3, et le 4ème sort très bientôt !


#Ma note

10/10

Un tome excellent pour les amoureux du suspense, des enquêtes et d’humour.

#dispo ici

*Roman offert par les éditions Beta Publisher

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *