J’ai testé les chasseurs de trésors à Gruissan

Chasseurs de trésors - Gruissan - Article de voyage by Drawingsandthings - Illustration

Coucou ! Comment allez-vous ?

Voici le premier article de voyage de la saison, et pour l’occasion, j’ai eu envie de vous parler de www.chasseurs-de-tresors.com

Chasseurs de trésors - Gruissan - Article de voyage by Drawingsandthings

La semaine dernière, nous avons pu profiter du premier long week-end de l’année, alors ni une, ni deux nous sommes allés dans le sud de la France. Je mourrais d’envie de revoir la mer. Narbonne n’est qu’à 1h20 de Toulouse, donc nous n’avons pas hésité une seule seconde à faire nos valises.

Cimetière marin - Gruissan - Article de voyage by Drawingsandthings
Je n’avais jamais mis les pieds dans l’Aude. Du coup, j’avais envie de trouver quelque chose d’inédit pour visiter Narbonne, Gruissan et même Carcassonne (sur notre trajet du retour). A l’office du tourisme, nous avons été attirés par les box de www.chasseurs-de-tresors.com ! Et je peux vous dire que nous avons adoré !

A Gruissan, nous avons eu envie d’aller voir de plus près les massifs, mais sans pour autant entreprendre une randonnée. C’est là que l’équipe de chasseurs de trésors entre en scène, avec une petite box à 15 euros qui propose à une équipe (famille, amis, couple) de visiter les massifs de manière autonome avec une espèce de chasse grandeur nature.

IMG_0905 copie Chasseurs de trésors - Gruissan - Article de voyage by Drawingsandthings

La malédiction de la mouette

Cimetière marin - Gruissan - Article de voyage by DrawingsandthingsSynopsis 

Une vieille légende raconte que les marins disparus en mer se réincarnent en mouette. C’est pour cette raison que celui qui agresse une mouette est maudit. Pour avoir tiré au lance pierre sur l’un de ces volatiles, Jean Lateigne, chenapan olympique, fut maudit. Il promit un joli trésor à celui qui le délivrera de cette malédiction. 

Le jeu

Chasseurs de trésors - Gruissan - Article de voyage by Drawingsandthings

La box nous donne rendez-vous au cimetière marin de Gruissan. Pendant 1h40-2h vous pourrez faire une belle balade dans le cimetière, autour de la chapelle de Notre Dame des Auzils et sur les chemins de la Clape. Même si la chasse est très axée « Famille », elle permet à n’importe quel visiteur de se balader de manière ludique.

IMG_0908

Vous partez à l’aventure avec un petit feuillet de questions et des petits goodies qui vous permettent de résoudre l’enquête. Nous avons beaucoup aimé chercher des indices et des réponses en pleine nature. Finalement, cette chasse nous a même permis de passer et de voir des choses qu’on aurait jamais vues sans !

Chapelle des Auzils - Gruissan - Article de voyage by Drawingsandthings Chapelle des Auzils - Gruissan - Article de voyage by Drawingsandthings

Le petit plus ?

Le cadeau à l’arrivée ! Quand vous avez résolu l’énigme, vous pouvez vous rendez l’office du Tourisme pour leur donner la réponse. Vous obtenez un petit cadeau. Il est simple, mais je trouve cela vraiment sympa de se dire qu’on repars avec un petit souvenir.
Aussi, vous pouvez participer à un tirage au sort à la fin de la saison pour gagner de plus gros lots !

Cimetière marin - Gruissan - Article de voyage by Drawingsandthings

En bref,…

si vous voulez vous occuper de manière différente pendant vos périples, je vous conseille vraiment de tester ces petites aventures ! Nous avons tellement aimé le principe que nous avons testé 3 box pendant notre week-end !

Vous voulez en savoir plus ? Je peux faire de nouveaux articles, ou simplement vous répondre en commentaire !

Plus d’infos ?

Achat de la box à l’office de tourisme de Gruissan
Boulevard du Pech Maynaud

Durée du parcours : 1h30, 2.5km
Public : Idéal pour famille ou adultes.
Non accessible aux poussettes et aux fauteuils roulants.
Conseils : Chaussures de marche conseillées.

Tarif : 15€ la box

Chasseurs de trésors - Gruissan - Article de voyage by Drawingsandthings

2 Comments on “J’ai testé les chasseurs de trésors à Gruissan

  1. Coucou 🙂

    Merci pour cette article super sympa ! J’avais entendu parler de cette box mais de manière négative. Ton article me donne envie de tester. Je crois qu’il existe des box à Montpellier aussi je vais peut-être me laisser tenter :p

    Bisous 🙂

    • Je pense que cela dépends de ce que tu recherches et des villes ! Moi je t’avoue avoir pris cela vraiment comme une petite balade ludique. Après certaines sont mieux faites, la preuve j’ai préféré la balade à Gruissan, mais je trouve que c’est une bonne idée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *