Drawingsandthings-GeoffroyMonde-Mathieuburniat-Furieuse-Fantasy-Humour-BD-Dargaud

👉 Je commence déjà à vous parler des BD à glisser absolument sous le sapin, mais croyez-moi, vous allez faire des heureux avec celle-ci ! Au départ, je n’étais pas forcément attirée par les illustrations, puis j’ai lu le résumé : et BINGO ! Je me suis dit que le scénario avait trop de potentiel pour passer à côté.

Drawingsandthings-GeoffroyMonde-Mathieuburniat-Furieuse-Fantasy-Humour-BD-Dargaud

🔎 Ma critique express : j’ai aimé ❤️

  • La revisite de la légende du roi Arthur
  • Le dynamisme des cases
  • L’épée magique
  • L’enchaînement des blagues
  • La surprise des rebondissements
Drawingsandthings-GeoffroyMonde-Mathieuburniat-Furieuse-Fantasy-Humour-BD-Dargaud

🔎 Pour ceux qui veulent en savoir plus :

👉 Il était une fois, Arthur, un roi Breton qui pris la défense des peuples Celtes face aux envahisseurs Germaniques… STOP ! Je vous arrête tout de suite. Dès les premières pages de cette BD, vous verrez que la gloire d’Arthur est derrière lui. Cet ivrogne n’attend qu’une chose : marier sa fille Ysabelle au baron de Cumbre. Mais la jeune princesse ne l’entend pas de cette oreille

❤️❤️❤️ Foncez découvrir l’humour de Geoffroy Monde ! C’est excellent de bout en bout. Les blagues sont parfois faciles, mais la plupart du temps : Inattendues ! Pour ça, vous allez rencontrer des personnages forts que vous allez autant adorer que détester !

Sans trop vous spoiler, mon personnage préféré… c’est l’épée magique. Elle a une place importante auprès Ysabelle. Mais je ne dirais rien de plus, même sous la torture.

Graphiquement, ça fonctionne incroyablement bien ! Le trait est dynamique, mouvant, et coloré. Ça accentue ce scénario complètement fou, dont peu de personnes auraient complètement assumé le résultat final.

👉 Pour ma part, je vais suivre de plus près leurs travaux et lire Sous Terre pour Mathieu et Poussière pour Geoffroy qui m’a beaucoup parlé de son parcours au Festival de Colomiers !

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *