Mes courges au poulet et aux marrons

img_20161228_123340_dessin_blog

Après vos belles réactions sur mon dernier dessin, je me suis dis que cette recette était de mise cette semaine !

Après avoir reçu mon panier de saveurs avec des un beau panel de légumes anciens (navets boules d’or, des panais et surtout une belle courge butternut), je me suis demandée ce que j’allais faire avec tout ça, car je n’ai pas l’habitude de les travailler. La courge a réellement retenu mon attention, mais je n’avais pas du tout l’envie d’en faire une soupe ou un velouté. Et puis, en faisant un tour d’horizon dans ma cuisine je suis tombée sur des restes de poulet roti et quelques marrons donc je me suis dit que l’association pouvait être parfaite et de saison.

J’espère que la recette vous plaira !

Mes courges au poulet et aux marrons

img_20161228_110750-copie_blog

Ingrédients
• 1 courge butternut
• 20 marrons
• 250 g de poulet
• 2 tranches de Tomme de Savoie
• Emmental rapé
• Beurre
• Vin blanc

01  Faites cuire les marrons dans une casserole d’eau bouillante pendant 30 minutes. Pendant ce temps, laver la courge, coupez-la en deux dans le sens de la longueur et enlevez les pépins. Puis retirez la chair en laissant 1 cm sur tout le tour et coupez-la petits dés.

02 Disposez les demi-courges dans un plat allant au four (chair vers le haut) et ajoutez une noix de beurre sur la chair. Enfournez pendant 35 minutes à 200°C. La chair doit être tendre.

03 Pendant ce temps, préparez la farce. Coupez le poulet en petits morceaux et faîtes-le revenir dans une poêle. Ajoutez la courge, les marrons concassés et 1 verre de vin blanc. Laissez réduire jusqu’à ce que la courge soit tendre. Enlevez la farce du feu. Coupez la tomme en petits dés, et ajoutez-les à la farce.

04 Remplissez les courges de farce. Parsemez d’emmental rapé pour les gratiner, et ré-enfournez les courges pendant 20 minutes.

TELECHARGER LA FICHE RECETTE

Bon appétit !

One Comment on “Mes courges au poulet et aux marrons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *