Calendrier de l’Avent | Jour 8 | La Fête des lumières racontée par LaRoxstyle

Les illuminations de la fête des lumières à Lyon racontées par LaRoxstyle by Drawings and things  

Le 8 décembre, une fête lyonnaise racontée par une lyonnaise (ou presque) : LaRoxstyle

Le huitième jour est enfin arrivé, et je l’attendais avec beaucoup d’impatience. Pourquoi ? Parce que le 8 décembre, c’est une véritable institution à Lyon. Il n’y pas une année ou je l’ai manquée. C’était, d’ailleurs, un bon prétexte pour aller découvrir de nouveau endroit et surtout faire la fête entre amis ou en famille.

Pour l’occasion, j’ai voulu inviter une nana que j’aime beaucoup : LaRoxstyle. Roxane, de son vrai nom, est blogueuse mode et co-gérante d’une agence de relation d’influenceurs. Son blog m’épate à tout point de vue. J’aime ses petites histoires racontées et ses découvertes, alors je ne pouvais pas manquer une occasion de l’inviter sur mon propre blog, pour qu’elle vous fasse découvrir sa fête des lumières à elle. Lyonnaise d’adoption, elle a une vision très personnelle de cette fête.

La Roxstyle raconte :

« Je suis tombée amoureuse de Lyon il y a 7 ans. Et peu de temps après m’y être installée j’ai découvert la fête des lumières.

Ma première session fut la meilleure car il n’y avait pas encore le monde qu’il y a aujourd’hui. Je l’ai partagé avec ma maman, venue spécialement pour l’occasion d’Alsace. Je me rappellerai toujours de cette jolie ballade faite à travers la ville à la recherche de coins reculés mais animés comme le Parc de la tête d’or. C’était féerique et chaque année je veux revivre ce moment coût que coût quitte à y aller seule.

Les illuminations de la fête des lumières à Lyon racontées par LaRoxstyle by Drawings and things

C’est bien la seule manifestation que je suis prête à faire seule d’ailleurs. J’ai aussi appris à supporter la foule pour la beauté du spectacle ! Je ne me lasse pas de toutes ces façades illuminées et de toutes ces animations si joliment orchestrées ! C’est un moment de partage et de bonheur qui me fait oublier le monde et le froid (ou presque). Pour moi les traditions sont importantes et celle à laquelle je ne dérogerai pas reste celle du 8 décembre. J’aime tellement voir toutes les fenêtres des immeubles s’illuminer de lumignons fièrement alignés.

via GIPHY

N’étant pas croyante cette fête qui se veut religieuse n’est pour moi qu’une occasion de plus d’apporter un peu de féerie dans nos vies en cette si jolie période de fêtes. Je ne dirai pas Merci Marie mais Merci Lyon de la rendre toujours plus belle ! »

Les illuminations de la fête des lumières à Lyon racontées par LaRoxstyle by Drawings and things

Son texte vous a plu ? Retrouvez-la sur les réseaux sociaux et sur son blog

Son blog : www.laroxstyle.com
Facebook : LaRoxStyle
Instagram @laroxstyle
Snap : @laroxstyle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *