Mes antipasti de poivrons

 Recette_Antipasti-de-poivrons_aperitif_Drawingsandthings

Hello everybody, cela faisait longtemps que je n’étais pas venue sur le blog avec une petite recette !

D’ailleurs, qui dit été, dit forcément antipasti ! Avec mes petits problèmes alimentaires, j’ai dû ruser pour trouver de quoi manger à l’heure de l’apéro. Alors, maintenant que j’ai trouvé la recette parfaite pour réaliser mes propres antipasti, je me régale toutes les semaines (ou presque !).

La petite astuce :

Quand je n’ai pas le temps de me faire à manger la semaine, j’aime me faire des salades de pâtes avec ces poivrons. Vu qu’ils sont déjà marinés, je n’ai même pas besoin de faire une sauce en plus. 😉 Mais le mieux, c’est quand même d’associer ces petits poivrons avec du bon pain frais !

Recette_Antipasti-de-poivrons_aperitif_Drawingsandthings_2

Antipasti de poivrons

 
Recette_Antipasti-de-poivrons_aperitif_Drawingsandthings_1 Ingrédients
– 1 poivron jaune
– 1 poivron rouge
– 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
– Ail doux au basilic (Savino®)
– Romain frais
– Basilic frais
– 1 piment de cayenne séché
– Sel
 
01. Préchauffez le four à 220°C, et posez les poivrons sur une plaque ou dans un plat. Enfournez-les pendant 30 minutes, en les tournant régulièrement. Les poivrons doivent être flétris. Une fois sortis du four, disposez-les directement dans une boite hermétique et laissez-les refroidir. La peau va se détacher plus facilement.

02. Préparez la marinade en mélangeant l’huile d’olive avec : l’ail coupé en petites tranches, le basilic ciselé, le romain, et le piment 
émietté.
03. Retirer la peau et les pépins des poivrons, puis coupez-les en lanières et disposez-les dans la marinade. Salez. Laissez les poivrons mariner pendant 1 à 2 heures.
TELECHARGER LA FICHE RECETTE

Bon appétit !

2 Comments on “Mes antipasti de poivrons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *