Qui a dit que Mickey, ce n’était pas aussi pour les grands ? 

#Histoire et avis

Avec la Terre des anciens, voyagez dans un monde fantastique dans lequel chacun vit sur des lopins de terres, au milieu des nuages. Mickey, maître cordier réputé, aide et veille à sécuriser toutes les parcelles du royaume. Mais le fantôme ne poursuit qu’un but ; voler toutes les terres de ses sujets afin d’agrandir sa propriété et son pouvoir.
C’est en allant prévenir ses amis, Horace et Clarabelle, que Mickey va rencontrer la Gilde, une alliance rebelle, et notamment son chef : Pat Hibulaire. Pendant son voyage, il renoue contact avec Minnie et Dingo qui avaient pris des chemins différents. Mais c’est en reformant leur trio, que les 3 compères vont chercher ce qu’on appelle « La Terre des anciens ». 

Drawingsandthings-Mickey-La-terre-des-anciens-Glenat

Les éditions Glénat ont fait un excellent travail, en signant des créations originales sur l’univers Disney. Mais j’aimerais mettre surtout en avant le travail de Denis-Pierre Filippi et Silvio Camboni, qui forme un excellent duo dans le monde de la bande dessinée. 

Ce scénario époustouflant est sublimé par le dessin et un papier mat qui donne un rendu très qualitatif. Le rythme des cases est rapide, mais nous laisse aussi la possibilité de plonger dans le monde inventé par les auteurs grâce à des doubles pages sans ou avec très peu de cases.

Drawingsandthings-Mickey-La-terre-des-anciens-Glenat

Si l’histoire vous plait, je ne peux que vous conseiller de lire aussi : l’Océan Perdu, qui est signé par le même binôme ! 

#Ma note

10/10

Bref, c’est une histoire à avoir de toute urgence dans sa bibliothèque !

Drawingsandthings-Mickey-La-terre-des-anciens-Glenat

A lire aussi

Laisser un commentaire