Carte Postale de Saint-Cyr au Mont d’Or

 

img_0349_stcyr

Aujourd’hui je ne vous réserve pas un long article de voyage, mais plutôt un article de photos qui pourraient créer de jolies cartes postales.

img_0336img_0335

Après Saint-Romain au mont d’or, je vous emmène dans un village non loin de là : Saint-Cyr au Mont d’Or. La commune de Saint-Cyr est située au sud du massif du Mont d’Or et au nord de la ville de Lyon. Ayant grandi dans le neuvième arrondissement de Lyon (limitrophe de la commune), il m’est souvent arrivée de me balader entre le village et le mont Cindre, abritant selon moi, l’une des plus belles vues de Lyon !

img_0331img_0351 img_0354      img_0342 img_0341 img_0345img_0343      img_0358  img_0360 img_0361 img_0364

À partir des années 1960, Saint-Cyr est devenu une cité résidentielle pour la bourgeoisie lyonnaise. Vous pourrez donc apercevoir de jolies demeures construite à cette époque. Le plan d’urbanisme de Lyon a pu conserver tout le cachet du mont Cindre et du mont Thou en conservant de beaux espaces verts.

img_0340

img_0339

Quand les beaux jours arrivent, j’aime aller au mont cindre pour faire du cerf volant ou simplement profiter de la vue. Ici, vous pourrez voir à la fois le centre de Lyon, mais toutes les communes du nord de Lyon et du val de Saône. Si vous aimez marcher, laissez-vous tenter par le sentier des rapaces !

 img_0355

De retour dans le centre de Saint-Cyr, laissez-vous tenter par la petite boutique « Mystères et boules de gomme », une véritable caverne d’Ali Baba ! J’adore aller là-bas lorsque je manque d’idées pour un petit cadeau.

Accès :
TCL 20

2 Comments on “Carte Postale de Saint-Cyr au Mont d’Or

  1. Je n’habite pas très loin mais j’avoue que je n’ai jamais vraiment visité le village … merci pour la découverte en pho

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *