Une balade romantique au Queen Mary’s Garden de Londres

img_7556-copie

Je continue ma petite expédition à Londres en vous emmenant tout droit au Queen’s Mary Garden. Il est situé au cœur de Regent’s Park, l’un des parc royaux du nord de Londres.

img_7540 img_7547img_7567

J’ai été complètement charmée par cet endroit, découvert complètement par hasard en suivant quelques écureuils dans le Regent’s Park (à moins que ça soit eux qui nous suivaient !).

img_7538

L’entrée du parc nous en impose avec cette jolie porte. J’avais un peu l’impression de me perdre dans le fameux conte de Lewis Caroll : Alice aux pays des merveilles. Entre les couleurs et les différents parfums on a l’impression d’être dans un imaginaire.

img_7557img_7546 img_7559img_7558

D’ailleurs à peine entrés à l’intérieur, on peut se rendre compte du travail immense qu’il a fallu pour composer ces jardins ! Vous pourrez apercevoir plus de 12 000 roses modernes ou plus anciennes. Toutes les variétés sont indiquées par des petits écriteaux sans pour autant dénaturer le lieu.

img_7545

Mais les roses ne sont pas le seul trésor de ce jardin : vous pourrez apercevoir des bégonias, des fontaines et un petit lac.

img_7554

Il paraît qu’il faut visiter ce jardin en juin pour voir les meilleures fleurs. Pourtant, en visitant ce jardin en automne vous pourrez profiter des milles couleurs des arbres ce qui rends le lieu encore plus magique selon moi.

img_7561img_7577 img_7576img_7573

J’espère que la visite vous a plu !

              img_7578

4 Comments on “Une balade romantique au Queen Mary’s Garden de Londres

  1. J’aime beaucoup ce parc. Quand je vivais à Londres, j’y allais très souvent. En plus il n’est pas très connu du coup il n’y a pas autant de touriste qu’à St James’ Park par exemple. J’aime beaucoup aussi Holland Park…

    • Oui c’est vrai ! J’ai même été étonnée du monde dans le Regent’s park… et dans celui-ci nous étions tout seuls ! C’était encore plus dépaysant !
      Holland, je ne connais pas du tout, et St Jame’s, il était sur ma liste, mais on a pas eu le temps d’y aller, mais je note pour une prochaine fois 😉 Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *