Découvrez la vie de Molière en Bande dessinée. Une Docu BD réalisée par les éditions petit à petit


👉 Que celui qui n’a jamais lu Molière, lève le doigt ! Quoi ? Non, vous avez au moins vu le film « L’avare » avec le grand Louis de Funès ? Toujours pas ? Ce n’est pas grave : découvrez une superbe bande dessinée qui fera sans doute un excellent cadeau pour les passionnés de théâtre, de l’artiste ou même les étudiants qui voudraient apprendre en s’amusant ! 

Découvrez la vie de Molière en Bande dessinée. Une Docu BD réalisée par les éditions petit à petit

🔎 Ma critique express : j’ai aimé ❤️ 

  • L’alternance de BD et de textes explicatifs
  • Les petites chronologies
  • Une double page documentaire par chapitre
  • Les belles illustrations 
  • En apprendre plus sur l’histoire de France (De Louis XIII à Louis XIV)
Découvrez la vie de Molière en Bande dessinée. Une Docu BD réalisée par les éditions petit à petit

🔎 Pour ceux qui veulent en savoir plus : 

👉 Vous pensez que Molière a toujours eu du succès ? Que nenni ! Les débuts de sa vie d’artiste n’ont pas été si facile. Et pourtant, grâce à l’école des femmes, Molière marque les esprits de l’époque et ceux d’aujourd’hui. 

❤️ Malgré un manque de documents sur sa vie, cette BD est un puits de savoir ! J’ai aimé suivre la vie de Jean-Baptiste Poquelin ; de son enfance à son décès. Tout au long des pages BD, vous allez pouvoir découvrir le Paris de l’époque, comment le théâtre était perçu à l’époque, l’importance de la critique et comment la royauté à influencée les artistes

❤️❤️❤️ C’est encore une fois une très belle réussite de la maison d’édition Petit à Petit ! Le mélange entre la fiction et le documentaire est efficace et équilibré

👉 Le seul truc qui pourrait me manquer, c’est un extrait d’une des pièces de Molière à la fin. Toutefois, ils ont pensé à tout : les trois premières pièces ont été adaptées en BD et en version intégrale (L’Amour médecin, Le Médecin volant et La Jalousie du Barbouillé.)

*Bande dessinée offerte par Petit à Petit

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *