✨ Et si ce voyage était le dernier ? ✨

👉 Cet après-midi, je voulais vous parler de cette bande dessinée si particulière, si belle, si touchante à paraitre dès mercredi en librairie… Même si la thématique n’est pas forcément facile, Nicolas Delestret crée le mystère. Chaque personnage va avoir son rôle à jouer pour recoller les morceaux de leur histoire avant leur dernier voyage.

🔎 Ma critique express : j’ai aimé ❤️

– Le trait graphique et les couleurs
– Une histoire immersive
– Le personnage d’Emile
– Les beaux textes qui viennent accompagner le texte
– La recherche de la vérité

🔎 Pour ceux qui veulent en savoir plus :

👉 Emile habite dans un hôtel un peu particulier. Ses clients arrivent par un train qui symbolise le dernier voyage de leur vie. Mais avant de partir vers le grand voyage, ils doivent affronter leurs tourments grâce aux objets déposés dans leur chambre. Mais un matin, Emile va être bousculé dans ses habitudes : les derniers voyageurs ne se souviennent ni de leur ancienne vie, ni de comment ils sont morts. Comment les aider à passer dans l’au-delà ?

❤️ Je n’en dirai pas plus sur ce scénario qui m’a beaucoup touchée, pour laisser cette part de mystère. L’histoire est fluide et tout est très bien amené. Mais cette BD n’est pas qu’une histoire parlant de deuil, elle nous parle de résilience, d’amitiés, d’amour et de pardon. « Il vient d’entrouvrir la porte, il lui faut du temps »

🖌 Le travail de Nicolas Delestret sublime cette histoire, son trait est doux et expressif, laissant place à l’émotion dans les cases. Il y a même des cases sans textes pour laisser encore plus de place à notre émotion.

« Tu as le droit de lâcher ta colère et ta peine, Laisse-les s’exprimer … Ne fuis plus cette part de toi maintenant »

A lire aussi : Au coeur du grand voyage

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *