La-Republique-du-Crane-BD-Vincent-Brugeas-Ronan-Toulhoat-Drawingsandthings

« A l’abordaaaage ! » 

Comment résister à l’envie de lire une nouvelle histoire de pirates ? Un sujet tellement fascinant pour ceux qui sont d’une âme aventureuse. Embarquez avec moi dans cette nouvelle aventure « one-shot » qui saura vous séduire tant par ses qualités scénaristiques que graphiques

#Histoire et avis

Montez à bord du Neptune, à la rencontre du Capitaine Sylla. Plus leader que marin, il sait s’entourer d’un équipage qualifié. Son second, Olivier de Vannes, va se voir devenir Capitaine à son tour, suite à la prise d’un nouveau bâtiment anglais. Lors de son voyage, il va rencontrer la reine Maryam, une femme au lourd passé qui ne demande qu’une chose : la liberté pour elle et son peuple. C’est alors qu’Olivier de Vannes va lui apprendre à naviguer pour pouvoir guider ses marins.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Ces marins vont devoir faire des choix, puisque qu’au large des Bahamas, les troupes anglaises veulent en venir à bout de la piraterie.

Si comme moi, vous voulez en savoir plus cet univers, cette histoire est clairement faite pour vous. Les auteurs nous embarquent dans un one-shot, rythmé, loin des stéréotypes de la piraterie

Les pirates que l’on rencontre dans ces trois navires, sont avant tout des marins en quête de liberté. Un choix ultime va s’offrir à eux ; Rester, et naviguer autour des Bahamas pour combattre, ou fuir pour vivre. C’est grâce à la rencontre de tous ces « hommes » que va naître la « République du Crâne » qui donne son nom à ce roman graphique.



Si vous deviez choisir un scénario parmi ceux dont je vous ai parlé précédemment, lisez celui-ci pour ses recherches très poussées. A la fin de la BD, on retrouve ce que j’adore : un mini-reportage sur le sujet !
Visuellement ; que ça soit pour la couverture ou les pages intérieures, c’est tout ce que l’on attend de ce genre de lecture, un graphisme détaillé et expressif. Le choix des onomatopées fonctionne vraiment bien et donne vraiment du dynamisme aux cases. 


#Ma note

10/10

C’est un nouveau coup de coeur pour moi !

#dispo ici

*Bande dessinée offerte par les éditions Dargaud

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *