(Expo) La magie d’Harry Potter ne s’arrête jamais !

Drawingsandthing_Harrypotter

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien ?
Aujourd’hui j’ai préparé un article : « So magical » !

Comme vous le savez déjà, cette année a eu lieu à la cité du cinéma de Paris, une exposition sur Harry Potter. Ni une, ni deux, je n’ai pu m’empêcher d’aller y jeter un oeil !
Je l’ai trouvée assez réussie, tout était réuni : les décors, les objets et la mise en scène étaient propres et sans défauts. Certains diront qu’elle était courte, mais pour moi elle était parfaite : je suis restée plus d’une heure à contempler tous les petits détails et à m’amuser avec les mandragores ou le souafle pour marquer quelques buts !

IMG_5327 IMG_5328 IMG_5337 IMG_5338 IMG_5377

Et en plus, le choixpeau m’a placée dans une maison de Poudlard : Serdaigle !
(Ca doit être mon côté première de la classe !)

IMG_20150608_231923

En rentrant de l’exposition, je n’ai pas pu m’empêcher de ressortir ma « vieille » collection des 7 livres « Harry Potter » que j’avais déjà bien usée…  Après avoir lu les 7 tomes à la suite, j’ai à nouveau constater que les premiers bouquins sont remplis de minis détails qui sont ensuite évoqués plus tard dans les derniers tomes. C’est seulement en les lisant tous consécutivement qu’on se rend compte de toutes les subtilités glissées ici et là. D’ailleurs, j’ai voulu aussi revoir tous les films, le mois dernier. Mon opinion : ils sont réellement fait pour nous emmener dans l’univers, mais, malheureusement, ils ne reflètent pas vraiment les livres… Le plus étrange est que si on ne les a jamais lus, cette histoire d’horcruxes est très mal expliquée et exploitée à l’écran ! Rien qu’à la lecture des différents souvenirs sur la jeunesse de Voldemort, j’en avais des frissons !  (JK. Rowling, si tu m’entends, écris une trilogie sur son ascension ! Ca serait terrible !)

Mais la magie ne s’arrête pas là…
Jeudi, je m’envole pour la première fois à Londres (MON REVE ABSOLU !), et j’en profite pour faire une escale aux studios Warner Bros. J’ai hâte d’aller visiter ce haut-lieu !
J’espère être réellement transportée dans l’univers d’autant qu’ils annoncent plus de 3h de visite (Des décors, costumes, explication du tournage des 7 films…etc). !

En attendant,
Méfaits Accomplis ! 

And see you soon, Harry potter ! 

3 Comments on “(Expo) La magie d’Harry Potter ne s’arrête jamais !

  1. Mais pourquoi cette exposition ne vient-elle pas jusqu’à Lyon ?? La potterhead en moi fulmine de rage…
    Tu viens de me donner envie de relire encore la saga. Après tout, ce ne sera que la 3eme ou 4eme fois, pas de quoi s’alarmer.

    • Oh comme je te comprends pour l’exposition, j’avoue que j’ai sauté sur l’occasion parce que j’ai des amis à Paris, mais je ne suis pas sûre que je serais montée comme ça !
      Peut-être qu’elle fera un jour une escale dans d’autres villes, on a pu voir les trains Harry Potter à Lyon ! C’était chouette, mais ultra court !
      Haha, ne t’inquiète pas pour ça va ! Dis-toi que plus tu les relis, plus tu vois des détails passer que tu n’avais pas vu auparavant ! C’est ça qui est magique !

  2. Pingback: La magie d’Harry Potter continue à Londres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *