Drawingsandthings-kakushigoto-Vega-Dupuis

C’est ma deuxième chronique « manga » sur le blog. Comme vous avez pu le voir, je suis en train de développer cette catégorie, puisque Sébastien, des éditions Vega-Dupuis, me fait découvrir une sélection de leur catalogue. C’est un véritable plaisir pour moi, de redécouvrir ce genre que j’avais laissé de côté. 

Je suis heureuse de pouvoir vous présenter une série qui m’a totalement immergée dans la culture Mangaka ! 

Drawingsandthings-kakushigoto-Vega-Dupuis

#Histoire et avis

Dans les pages en couleurs, vous allez faire la rencontre d’une jeune fille, Himé, qui part à la recherche de réponses quant au métier de son père, Kakushi Goto. 

Puis arrive, le noir et blanc, et on est plongés quelques années en arrière, ou l’on retrouve une jeune Himé, qui croit que son père employé de bureau. Tous les matins, c’est la même chose, il met un costume, puis se change une fois avoir déposé sa fille à l’école. Mais pourquoi tout ce manège ? Parce qu’il est connu pour avoir créé une série pour adultes et souhaite que sa fille soit préservée de son univers… un brin vulgaire.

Drawingsandthings-kakushigoto-Vega-Dupuis

Quand j’ai été plongée dans les premières pages de ce manga, j’ai tout de suite été conquise ! C’est drôle et à la fois touchant. Je trouve ça magique de voir que cette petite fille et son père s’aime d’un amour inconditionnel ! Himé a vraiment la volonté de tout faire pour l’aider dans son quotidien, tandis que lui, veut la préserver de son monde.

Toutes les scènes, découpées en chapitres assez courts, donnent envie de poursuivre l’histoire puisque Kakushi Goto, se met toujours dans des situations improbables à cause de ses cachoteries. Dans le tome 2, il va même suivre sa fille pendant une sortie scolaire.

Le vrai plus de ce manga a été, pour moi, la découverte du métier et de l’univers du mangaka. D’un côté, j’étais loin d’imaginer que les mangaka pouvaient avoir une équipe dédiée avec des assistants, et de l’autre, on voit qu’il est difficile de se faire une place et que le métier a beaucoup évolué. L’auteur, nous livre même sa propre histoire en fonction de l’avancée du manga. On se rend compte que quelques drôleries de la série, sont en fait inspirés de sa propre vie.

Drawingsandthings-kakushigoto-Vega-Dupuis


#Ma note

9/10

Bref, si vous aimez la culture Nippone, les mangas, et l’humour, c’est une série très chouette à lire !

#dispo ici

*Bande dessinée offerte par Vega-Dupuis

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *