Et si on partait … au marché de Noël de Mulhouse ?

Hello, comment allez-vous en cette jolie semaine ensoleillée ? IMG_8404

Je rentre d’un joli week-end en Alsace qu’il me tardait de vous raconter en images ! Depuis des semaines, j’avais l’envie de partir voir les marchés de Noël alsaciens (qui sont bien loin de nos marchés de Noël lyonnais) et notamment les traditionnels marchés de Strasbourg et Eguisheim. Finalement (à cause des événements récents), je me suis rabattue sur ceux de Mulhouse, Eguisheim et Colmar. Ces trois marchés sont totalement différents : de l’ambiance aux produits.

Le samedi après midi, j’ai d’abord visité de jour, celui de Mulhouse. Je vous emmène ?  IMG_8410

A Mulhouse, la décoration est loin des autres marchés. En effet, Mulhouse est reconnue comme une ville industrielle imprimant de nombreuses étoffes, ainsi le marché de Noël en est totalement décoré : de la simple fontaine à l’hôtel de ville (aussi musée historique).

IMG_8403IMG_8411 IMG_8413

IMG_8406IMG_8418

Au coeur du marché, vous pouvez déguster de bons plats ou tartines. Ici, j’avais pris une poêlée traditionnelle : semblable à une tartiflette mais cuite comme les tofailles.

IMG_8421 IMG_8424 IMG_8428 IMG_8434 Ce marché est sûrement magnifique à visiter nuit également, car les effets sur étoffes doivent prendre une autre dimension grâce à la lumière diffusée par les divers éclairages.IMG_8441 IMG_8442 IMG_8443 IMG_8444 Malgré une ville qui ne paie pas forcément de mine, je trouve qu’elle ne prend pas la même saveur lors du marché de Noël. En tout cas, ce petit centre historique est réellement sympa à visiter.

Demain, je vous emmène à Eguisheim !

2 Comments on “Et si on partait … au marché de Noël de Mulhouse ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *