Santorin-Grece_Illustration-by-DrawingsandthingsHello ! J’espère que vous allez bien en ce joli mardi ? Aujourd’hui c’est un article un peu spécial, vous m’aviez demandé plus d’articles de voyages sur le blog, alors j’ai eu l’envie d’inviter Nathan, rédacteur du blog www.partagedevoyages.com, qui nous propose une belle escale vers Santorin.
Ca vous tente ? Alors suivez le guide !

Choisir Santorin pour son voyage de noces 

Santorin figure parmi les plus belles des îles grecques. D’ailleurs, elle se révèle être une destination romantique, parfaite pour un voyage de noces. Alors, si vous êtes à la recherche d’une destination pour votre lune de miel, n’hésitez pas à vous envoler pour Santorin et profiter de tout ce qu’elle a à offrir. 

Grèce Oia Santorin

Choisir de passer sa lune de miel à Santorin 

Située dans la mer Égée, entre Athènes et la Crète, Santorin fait partie des fameuses Cyclades. En fait, elle est l’une des plus belles destinations de cet archipel grec. Ses superbes paysages naturels ainsi que l’architecture que l’on y rencontre en fait un endroit empreint de romantisme, faisant d’elle une excellente destination pour une lune de miel. 

Vous serez notamment charmé par ses nombreuses maisons blanchies à la chaux, perchées sur une falaise bordant les eaux cristallines de la mer Égée. Dans un tel cadre, le coucher et le lever de soleil ne peuvent qu’être magnifiques ! Ajoutez à cela ses paysages accidentés aux plages de sable rouge, noir ou blanc, mais aussi son horizon dominé par un ciel bleu, ainsi que ses hôtels de luxe (Santorin est aussi devenue une destination de choix pour le voyage de luxe)… Il est alors assez facile de comprendre pourquoi Santorin fait partie des endroits les plus convoités pour les voyages de noces. 

Pour ce qui est du meilleur moment pour y séjourner, cela dépend bien évidemment des gouts de chacun, mais il faut savoir que la saison haute s’étend entre les mois de juin et septembre. C’est lors de cette période que le temps est à la fois chaud et ensoleillé. Toutefois, il est préférable d’éviter le mois d’aout, à cause de la foule qui y est très présente. Pour pouvoir profiter de ce que Santorin a à offrir, mais à des prix beaucoup plus abordables (notamment, en ce qui concerne l’hébergement, la nourriture, le transport, etc.), il vaut mieux choisir d’y aller entre mars et mai, ou bien pendant le mois d’octobre ou novembre.

Oia

 Des suggestions d’activité pour profiter de votre séjour en amoureux sur cette ile grecque 

Bien sûr, Santorin donne l’occasion de faire de nombreuses visites agréables et de s’adonner à différentes activités que vous pourrez faire en amoureux. En voici, notamment, quelques exemples…

 Visiter le village d’Oia

Ce village est considéré comme un incontournable. D’ailleurs, la plupart des photos de Santorin que vous pouvez trouver sur la toile ont été prises à Oia. Ce village est très prisé pour les vues qu’il offre, notamment pendant les couchers de soleil, sur la mer et les îles se trouvant dans les alentours. On l’aime également pour la beauté de ses bâtiments, ainsi que l’atmosphère de tranquillité qui y règne.

Faire un tour dans la ville de Fira

Il s’agit de la capitale de Santorin et c’est l’endroit le plus visité de l’ile. Elle est connue, entre autres, pour ses couleurs vives, avec ses maisons aux murs blanchis et aux fenêtres et portes peintes en bleu. Beaucoup de ses visiteurs adorent se promener sur ses rues pavées, et profiter du panorama qu’elle offre sur la caldeira.

Profiter du soleil et de l’ambiance de la plage de Perissa

On vient à Perissa pour profiter de sa plage de sable noir sous le soleil. Vous pouvez également rejoindre l’un des restaurants et des cafés le long de la route se trouvant aux abords de la plage si vous avez un petit creux ou si vous souhaitez vous rafraichir un peu. Ce qui, en passant, vous donne une excuse pour faire une balade à pied agréable, main dans la main, le long de cette route.

Alors la balade vous a plu ?

A lire aussi

Laisser un commentaire