👉 Grâce à Babelio, j’ai eu le privilège de découvrir le premier tome de cette série à suivre avec attention. Si vous aimez les scénarios qui changent de l’ordinaire et originaux… Cette BD est faite pour vous ! 

🔎 Ma critique express : j’ai aimé ❤️ 

  • Un album aux couleurs sépia et rehaussé de rouge
  • Le dessin délicat
  • Un personnage principal muet
  • Une BD basée autour de contes
  • Une histoire très énigmatique

🔎 Pour ceux qui veulent en savoir plus : 

👉La bande dessinée commence par un joli chant connu sur les terres de Carambola, et la rencontre d’un naufragé. Ayant perdu la mémoire, il va errer dans les rues de cette ville dans laquelle une rebelle, Guei Rose, dénonce les agissements de leur roi pendant la vente aux poissons hebdomadaire.

Tout au long de cette histoire, vous allez découvrir une prophétie. Mais est-elle en train de se réaliser ?

 ❤️ Mais qu’elle idée fantastique ! Cette BD est réalisée comme un conte. A chaque chapitre, vous retrouverez des morceaux de prophéties qui vous aiderons à la lecture. Bien que ce tome 1, nous pose l’histoire. L’énigme qui se pose sur tous les personnages donne envie de découvrir le tome 2. 

🖌 Les illustrations d’Emiliano Tanzillo, sont si poétiques, délicates. On a envie de savourer chaque cases. J’ai rarement lu des histoires illustrées en couleurs sépia, mais elle se marie à merveille avec cette histoire qui pourrait être racontée de générations en générations. Comme si on dépoussiérait un vieux livre de notre bibliothèque. Les teintes rouges donnent vraiment de la profondeur au récit.

👉 Nous sommes loin de mes habitudes avec des histoires ultra rythmées. Ici, on prend le temps, on savoure chaque mots, chaque image.

Pour en savoir +

Ca pourrait vous plaire aussi : Charlotte

Aux éditions Dargaud

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *